Présidentielle: la «défaite» au Congrès LR «pas si simple à digérer» pour Xavier Bertrand

Présidentielle: la «défaite» au Congrès LR «pas si simple à digérer» pour Xavier Bertrand


La défaite n’a « pas été si simple à digérer » pour Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France et candidat malheureux au Congrès LR pour l’investiture présidentielle.

Lire la suite sur paris-normandie.fr

Lot : Valérie Pécresse révèle des pans de son programme sur le handicap et prône “la France de la fraternité”

Cap sur Labastide-Murat. Nouvelle étape lotoise, ce mercredi, pour Valérie Pécresse accompagnée par le député et secrétaire général du parti Les Républicains, Aurélien Pradié, dans sa propre école. Celle de son…

Lire la suite sur ladepeche.fr

Droite Face à Bourdin, Pécresse se pose en défenseure des droits des femmes

Jean-Jacques Bourdin inaugurait mardi soir, sur BFMTV, sa nouvelle émission, la France dans les yeux, dans laquelle des citoyens interpellent les candidats à l’élection présidentielle. En introduction de cette soirée, Valérie Pécresse, première invitée, n’a pas manqué de rappeler, face à face, que le même jour une enquête s’était ouverte à l’encontre du présentateur. Celui-ci est accusé d’agression sexuelle par une journaliste.

Lire la suite sur humanite.fr

Présidentielle: une «défaite pas si simple à digérer» au Congrès LR pour Xavier Bertrand

Candidat malheureux au Congrès LR pour l’investiture présidentielle, Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France admet que sa défaite n’a « pas été si simple à digérer ».

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Valérie Pécresse, la nouvelle Blanche Gardin

Décidément, le plan B du Système pour remplacer un président cramé se crame encore plus vite que le Cramé du Château ! On savait la Pécresse fade comme un congelé mal décongelé, enfin, qui a dépassé sa date de décongélation, mais en une semaine, la candidate de la droite bourgeoise s’est surpassée. Après le sketch sur le fromage, après le sketch sur son départ dans le Doubs, au petit matin, comme une ouvrière, voici Valérie dans La Juge et l’Assassin. « Si je suis ici ce soir, c’est par respect pour vous, les - Janvier / Politique , Sociologie , Humour , Charles de Gaulle , Féminisme , Banlieues , LRPS , Les Inconnus

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr

Xavier Bertrand sur son échec au Congrès LR: “Ce n’est pas si simple que ça à digérer”

Xavier Bertrand, président “Les Républicains” de la région Hauts-de-France, s’exprime sur BFMTV ce mercredi soir pour la première fois depuis sa défaite au Congrès des Républicains.

Lire la suite sur bfmtv.com

Valérie Pécresse face à Jean-Jacques Bourdin : « Je ne laisserai plus aucune femme avoir peur de porter plainte »

Mme Pécresse respecte, bien sûr, la présomption d’innocence, mais…

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Sélectron : les huit meilleures anciennes positions de Valérie Pécresse sur l’immigration

8 – « Nous sommes à la croisée des chemins et nous avons peur. La peur de l’autre, de l’étranger. »

Ah oui, c’est un peu brutal comme entrée en matière. Disons que ça surprend. Dans une interview accordée au Monde en 2006, celle qui était encore une députée de l’UMP avec sept années au Conseil d’État commençait à conforter sa position dans le paysage politique français. Et quoi de mieux pour se fondre dans ce paysage que de promouvoir un cosmopolitisme plus « ministrable » dans le parti au pouvoir ? La xénophobie, c’est mal. Merci Valoche.

7 – « Mais si, en tant que responsable politique, nous passons toute notre énergie à panser des plaies, à réécrire le passé pour le rendre plus acceptable, alors nous ne nous projetons plus dans l’avenir, à savoir la construction d’une société métissée. »

Eh ben, elle s’est fait plaisir la bougresse ! Elle a probablement gagné trois points de gentillesse. Ce qui est rigolo, c’est qu’aujourd’hui, celui qui tient ce discours est à gauche. Pas mal à gauche d’ailleurs. Mais si, vous le connaissez : c’est Jean-Luc Mélenchon ! Eh oui, ce jour-là, Valérie la jouait progressiste anti-conservatrice. La nouvelle tête de la droite libérale, c’est mignon. Allez, on avance dans le futur. […]

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Formule intégrale

Papier – Web – Mobile – Tablette

A partir de 5.8€ /mois

[

Je m’abonne

](https://lincorrect.org/abonnement/formule-integrale/)

Formule Numérique

Web – Mobile – Tablette

A partir de 4.1€ /mois

[

Je m’abonne

](https://lincorrect.org/abonnement/formule-numerique/)

L’article Sélectron : les huit meilleures anciennes positions de Valérie Pécresse sur l’immigration est apparu en premier sur L’Incorrect .