Biden revient sur ses déclarations sur l’Ukraine : Toute offensive russe est une « invasion »
Biden revient sur ses déclarations sur l’Ukraine : Toute offensive russe est une « invasion » Au cours de l’événement de presse solo de deux heures du président Biden, il a été interrogé à plusieurs reprises sur la position de l’administration sur l’Ukraine et les craintes croissantes d’une menace d’invasion russe. À la déception et à la…
L’article Biden revient sur ses déclarations sur l’Ukraine : Toute offensive russe est une « invasion » est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .
Déstabilisation de l’Ukraine : « Washington a besoin d’une guerre et cherche à y entraîner la Russie »
par Alexandre Lemoine. Le Centre international de Renseignement stratégique (ICSI) a décrété mi-janvier en Ukraine le niveau de risque rouge (avant-dernier), ce qui signifie une extrême probabilité d’une crise et d’un grave conflit, les voyages dans ce pays ne sont pas recommandés. L’ICSI a revu à la hausse le niveau de risque après l’échec des […]
Lire la suite sur reseauinternational.net
UKRAINE : la Russie et les États-Unis « sont condamnés à s’entendre » sinon « c’est la guerre » selon Bruno Drweski, maître de conférences à l’INALCO
Maître de conférences à l’Inalco, Bruno Drweski ne croit pas à une offensive russe contrairement à ce qu’affirment les Américains. Selon lui, l’Ukraine sert juste de moyen de pression pour empêcher un élargissement de l’Otan dont Vladimir Poutine ne veut…