Italie : Silvio Berlusconi en lice pour la présidence de la République
Qui pour succèder à Sergio Mattarella ? Le Parlement italien s’apprête à élire un nouveau président de la République ce lundi 24 janvier. Un poste…
Italie : Silvio Berlusconi renonce à briguer la présidence
L’ancien chef du gouvernement italien se serait bien vu accéder à ce poste honorifique mais puissant en cas de crise politique. Il a finalement renoncé.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Italie : Silvio Berlusconi abandonne sa candidature à la présidentielle
L’ancien Premier ministre a insisté sur le fait qu’il avait suffisamment de soutien mais qu’il ne chercherait pas le poste. Un autre candidat majeur, l’actuel Premier ministre Mario Draghi, a éludé les questions sur sa candidature. L’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi a abandonné samedi son intention de se présenter à l’élection présidentielle italienne. Le président italien, un rôle largement cérémoniel, est élu par les membres des deux chambres du parlement ainsi que par les représentants des régions et des provinces autonomes du pays. Le président italien sortant, Sergio Mattarella, est un indépendant politique élu en 2015. “Je servirai mon pays
Lire la suite sur doingbuzz.com
Italie : Silvio Berlusconi renonce à briguer la présidence du pays
Marche arrière. L’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, âgé de 85 ans, a annoncé ce samedi 22 janvier qu’il renonçait finalementà être…
Silvio Berlusconi se retire de la course à l’élection présidentielle en Italie
Le vote des grands électeurs chargés de trouver un nouveau président de la République doit s’ouvrir à Rome, lundi. L’actuel président du conseil est – pour l’instant – donné comme favori, mais son départ ouvrirait une nouvelle période d’incertitude.
Italie : Silvio Berlusconi candidat pour la présidence de la République face au Premier ministre Mario Draghi
Le poste de président de la République est surtout honorifique, mais le contexte politique est chaotique en Italie