Disparition de Delphine Jubillar : les fouilles reprennent près de la maison du couple
D’importantes recherches pour tenter de retrouver le corps de l’infirmière ont débuté lundi 17 janvier 2022. Elles se poursuivent cette semaine et devraient durer au total un mois. Pour le moment, elles ont été infructueuses.. Police, justice et faits divers : video, Disparition de Delphine Jubillar : les fouilles reprennent près de la maison du couple.
Doubs : un homme d’une vingtaine d’années s’introduit dans un lycée puis frappe une enseignante et un élève
Ce lundi, un homme a pénétré dans un lycée de Montbéliard. Il voulait s’en prendre à un ou une élève après de vifs échanges sur les réseaux sociaux. En tentant de s’interposer, une professeure et un élève ont été frappés, selon les médias locaux.
Le Conseil d’Etat suspend l’interdiction de la vente des fleurs de cannabis
Le Conseil d’État a suspendu lundi l’arrêté du gouvernement qui interdisait la vente de la fleur et de la feuille de chanvre chargée en CBD. Cette décision, bien que provisoire, est un soulagement pour les acteurs de la filière. Les juges auront, dans les mois à venir, à trancher ce litige de manière définitive. . Police, justice et faits divers : video, Le Conseil d’Etat suspend l’interdiction de la vente des fleurs de cannabis.
Insécurité, le ras-le-bol des habitants des petites villes
L’insécurité est au cœur des préoccupations des Français. Reportage à Vannes, qui figure souvent dans le top 10 des villes où il fait bon vivre. . Police, justice et faits divers : video, Insécurité, le ras-le-bol des habitants des petites villes.
Covid-19 : près de 20.000 plaintes contre des ministres classées sans suite par la CJR
La Cour de justice de la République a classé sans suite les 19.685 plaintes “types” déposées contre plusieurs membres du gouvernement. Elles visaient notamment le déploiement du pass sanitaire et autres restrictions contre le Covid-19, a précisé ce lundi le procureur général près la Cour de cassation.. Police, justice et faits divers : video, Covid-19 : près de 20.000 plaintes contre des ministres classées sans suite par la CJR.
Toulouse : après le “Cannibale des Pyrénées”, un autre patient s’évade de l’hôpital psychiatrique
Cinq jours après l’évasion du “Cannibale des Pyrénées”, un autre homme a réussi à s’échapper ce lundi de l’hôpital Gérard Marchant. Lui aussi avait été interné après des affaires d’homicides. Il a été finalement retrouvé.. Police, justice et faits divers : video, Toulouse : après le “Cannibale des Pyrénées”, un autre patient s’évade de l’hôpital psychiatrique.
Radio d’une rescapée du Bataclan mise en vente : la victime se dit “extrêmement choquée”
Un chirurgien a tenté de vendre une radiographie d’une femme blessée au Bataclan le 13-Novembre 2015. Depuis les révélations dans la presse ce week-end, il a annulé depuis l’enchère. La victime se réserve le droit d’intenter une action en justice. . Police, justice et faits divers : video, Radio d’une rescapée du Bataclan mise en vente : la victime se dit “extrêmement choquée”.
Affaire des “écoutes” : le procès en appel de Nicolas Sarkozy se tiendra du 28 novembre au 14 décembre
La Cour d’appel de Paris a fixé à la fin d’année le nouveau procès de l’ancien président de la République dans le cadre de l’affaire des “écoutes”. L’avocat, Thierry Herzog, et l’ex-haut magistrat Gilbert Azibert comparaîtront également devant les juges. En première instance, l’ex-chef d’État avait écopé de trois ans de prison, dont un an ferme, pour corruption et trafic d’influence.
Mort de Cédric Chouviat : une nouvelle expertise médicale confirme la responsabilité de trois policiers
Les cinq experts ont retenu comme cause du décès “une association simultanée de plusieurs facteurs”. Les gestes des policiers ont, selon eux, abouti “à une privation très rapide d’oxygène au cerveau”. Ils ont écarté “l’état cardiovasculaire antérieur” de Cédric Chouviat.
Guillaume Peltier, soutien de Zemmour, visé par une enquête sur l’utilisation de fonds publics
Le député du Loir-et-Cher Guillaume Peltier est dans le viseur de la justice. Selon Mediapart, il aurait payé des collaborateurs pour ses micro-partis avec des fonds publics. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Blois, lundi 24 janvier.. Police, justice et faits divers : video, Guillaume Peltier, soutien de Zemmour, visé par une enquête sur l’utilisation de fonds publics.