Vers la création d’un espace européen de l’apprentissage (PFUE 2022)
Dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, la première conférence ministérielle dans le champ de l’emploi et des droits sociaux organisée de Paris le 20 janvier dernier ouvre le vaste chantier de promotion de la mobilité des apprentis au sein du programme Erasmus. La feuille de route s’articule atour de deux axes, la structuration de réseaux et l’accompagnement.
Lire la suite sur centre-inffo.fr
Erasmus + : l’ouverture de la mobilité à tous est une priorité de la présidence française de l’UE
Alors que la France accède à la présidence de l’Union européenne, le président de la République a salué la réussite du programme Erasmus, devenu « un rite de passage », qui « a déjà transformé les regards, les esprits, parfois les existences de 12 millions d’Européennes et d’Européens depuis sa création en 1987 » lors de la conférence sur les 35 ans d’Erasmus + organisée jeudi 20 janvier.
Lire la suite sur centre-inffo.fr
Erasmus+ : « doubler le budget, c’est donner deux fois plus d’opportunités aux jeunes »
Toucher tous les jeunes et être plus inclusif doit être l’une des nouvelles lignes de guidance du programme d’échange Erasmus+, selon une table-ronde organisée par le ministère de l’Éducation nationale.
Lire la suite sur centre-inffo.fr
Pour une politique européenne du mentorat
À l’heure où Emmanuel Macron prenait la parole à Bruxelles pour dévoiler les grandes lignes de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, les deuxièmes Assises du mentorat, événement labellisé PFUE (présidence française de l’Union européenne), souhaitent inscrire cette dynamique à l’agenda européen.