L’après Omicron, fêtes de BoJo et coup d’Etat au Burkina : les infos à retenir ce midi

L’après Omicron, fêtes de BoJo et coup d’Etat au Burkina : les infos à retenir ce midi

Voici les informations que nous avons sélectionnées pour vous ce mardi 25 janvier à la mi-journée.

Lire la suite sur leparisien.fr

Covid-19 : neuf millions de personnes risquent de perdre leur pass vaccinal le 15 février, alerte Olivier Véran (Francetvinfo.fr)

Bonjour, j’espère que vous allez bien, et ce matin, la menace gronde, lol, 9.000.000 c’est pas mal, est-ce que les gens commenceraient enfin à comprendre l’arnaque ?, tout ce que j’espère c’est qu’à l’occasion de cette prise de conscience (qui peut être douloureuse et nécessiter du temps), c’est que les gens prennent du recul et ouvrent leur esprit critique sur le reste , le covid n’est que l’épicentre.

Du reste, je ne sais pas si vous avez vu, mais après avoir refusé les questions des journalistes suite à sa mémorable intronisation à l’Europe (ce qui a fait qu’ils se sont tous barrés), Emmanuel Macron ne désire pas participer aux débats du premier tour , sonbilan faisant sans doute l’unanimité dans son esprit … (remarquez, il a rusé ils continuent la planche à billets PEG, etc. Comme ça tout ne s’écroule pas tout de suite, et de toutes façons c’est nous qu’il endette).

Comme on vous l’a dit vous avez les clefs de vos menottes entre vos mains , mais les gens semblent tellement terrorisés à l’idée de les utiliser, que je suis sûr qu’ils vont les rendre et nous dénoncer, haha…

Notre pays est fracturé en deux, notre peuple est traumatisé. c’est sans doute le résultat de la statégie du viol des foules ….

Plus que jamais croyez en vous, la science et la CONSTITUTION sont avec nous …..

Amitiés,

f.

Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier mais elle finit toujours par arriver.

Et ce jour-là, les menteurs ne prendront ni l’ascenseur ni l’escalier : ils n’auront d’autre issue que de tuer tout le monde, ou de sauter du dernier étage où ils s’étaient réfugiés ! https://t.co/ZGD9kfUDI8

— phil.bechade (@pittbull_grrr) January 24, 2022

Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 20 janvier 2022, à Paris. (JULIEN DE ROSA / AFP)

A cette date, le délai pour effectuer cette dose de rappel sera réduit à quatre mois (contre sept auparavant) après la dernière injection.

Neuf millions de Français pourraient perdre leur pass vaccinal le 15 février s’ils n’ont pas effectué leur dose de rappel d’ici là, a alerté Olivier Véran, le ministre de la Santé, mardi 25 janvier, sur LCI . A cette date, le délai pour effectuer la dose de rappel sera réduit à quatre mois (contre sept auparavant) après la dernière injection. “Allez prendre rendez-vous, il y a des millions de créneaux disponibles, n’attendez pas le dernier moment” , a-t-il conseillé.

Le pass vaccinal sera maintenu “tant qu’une menace pèsera sur les hôpitaux” , qui comptaient encore 3776 patients en réanimation lundi soir, un chiffre en très légère baisse depuis quelques jours. Pour une levée du pass vaccinal, il faut que les chiffres des hospitalisations (dont les réanimations) soient “compatibles avec un fonctionnement normal des hôpitaux”, sans reprogrammations d’opérations comme c’est actuellement le cas, a précisé Olivier Véran.

“Nous sommes en train d’écraser la vague Delta (…) mais la vague Omicron est encore très active. Nous n’avons pas encore passé le pic, même si c’est le cas dans certaines régions, comme l’Ile-de-France. C’est une affaire de quelques jours.”

Olivier Véran, ministre de la Santé sur LCI

Sur le sous-variant d’Omicron appelé “BA.2”, le ministre de la Santé s’est montré rassurant : en se basant sur les premiers retours du Danemark, où il serait devenu majoritaire, “il n’est pas plus dangereux qu’Omicron, mais tout aussi contagieux” et “cela ne change rien sur l’impact de la vaccination”. “Ce que nous disent les Danois, c’est que c’est exactement le même, à une différence près, c’est qu’on pourrait se re-contaminer potentiellement au BA.2 même quand on a déjà été contaminé au Omicron. Cela pourrait lui conférer un avantage concurrentiel” , a-t-il souligné.

Source : Francetvinfo.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Emmanuel Macron hué lors de son arrivée au Parlement Européen (Cnews)

Crashdebug.fr : Vaccins : dangers immédiats et à long terme de la 3e dose (Infodujour.fr)

Crashdebug.fr : Pourquoi la protéine Spike est toxique dans le COVID-19… Et aussi dans les vaccins ARNm et ADN (Francesoir.fr)

Crashdebug.fr : Le Pfizergate se poursuit et s’intensifie… (CP)

Crashdebug.fr : Les NIH Américains admettent avoir financé les expériences COVID à gain de fonction et donnent cinq jours à EcoHealth pour communiquer ses données (Zerohedge.com)

Crashdebug.fr : Eric Stemmelen explique pourquoi l’information des médias mainstream ne peut pas être prise au sérieux aujourd’hui (EM)

Crashdebug.fr : [La publication de la FOIA prouve que les États-Unis ont financé des recherches sur les “coronavirus de chauves-souris susceptibles d’infecter les humains” à Wuhan (TFTP)](https://www.crashdebug.fr/la-publication-de-la-foia-prouve-que-les-etats-unis-ont-finance-des-recherches-sur-les-coronavirus-de-chauve-souris-susceptibles-d-infecter-les-humains-a-wuhan-tftp “La publication de la FOIA prouve que les États-Unis ont financé des recherches sur les “coronavirus de chauves-souris susceptibles d’infecter les humains” à Wuhan (TFTP)")

Crashdebug.fr : Lettre ouverte de 31 scientifiques internationaux pour « une enquête complète sur l’origine du SARS-CoV-2 » (Lefigaro.fr)

Crashdebug.fr : Coronavirus, le mystère des origines - Envoyé Spécial (France 2)

Crashdebug.fr : Pass vaccinal : « On fait disparaître les gens, on les tue socialement ! » - Me Protat et Marc Gotti (Epoch Times France)

Crashdebug.fr : Israël, pays hautement vacciné, a le plus grand nombre de cas de COVID-19 par habitant AU MONDE (Dcclothesline.com)

Crashdebug.fr : Ruquier face à Karine Lacombe démonte le narratif du covid : 99,965% des gens y survivent

Crashdebug.fr : EXCLUSIF : Le scandale Ivermectine (Jean-Loup IZAMBERT)

Crashdebug.fr : Omicron est tellement infectieux et peu pathogène qu’il est l’équivalent d’une vaccination mondiale gratuite à virus atténué (FOX)

Crashdebug.fr : Robert Malone : son plaidoyer contre la vaccination des enfants (FranceSoir)

Crashdebug.fr : Le Pr Peronne invité au Parlement du Luxembourg résume tout le mensonge autour de cette ‘crise’ covid en 8 mn (RI)

Crashdebug.fr : Christian Perronne est l’invité des Incorrectibles (Les Incorrectibles)

Crashdebug.fr : Laurent Toubiana : Nous sommes face à un gigantesque mensonge, probablement le plus grand mensonge de tout les temps (Cnews)

Crashdebug.fr : Laurent Toubiana : Forcer les gens à se faire vacciner est extrêmement grave ! (Les Incorrectibles)

Crashdebug.fr : Christian Velot généticien moléculaire : La vaccination par ARN messager crée des variants qui pourraient provoquer une catastrophe mondiale sans précédent (CNEWS)

Crashdebug.fr : Interview Geert Vanden Bossche : Arrêter immédiatement la vaccination de masse est notre dernière chance d’acquérir une immunité de groupe (BAM!)

Crashdebug.fr : Pass vaccinal : « On fait disparaître les gens, on les tue socialement ! » - Me Protat et Marc Gotti (Epoch Times France)

Crashdebug.fr : ALERTE : L’Union européenne et Thalès (et les sénateurs) préparent la fin de nos libertés (UPR)

Crashdebug.fr : « Pourquoi la mise en place du passe vaccinal est une atteinte aux libertés » (Lefigaro.fr)

Crashdebug.fr : Covid-19 : avec Omicron, l’Europe pourrait entrevoir la fin de la pandémie selon l’OMS (Europe1.fr)

Lire la suite sur crashdebug.fr

Covid-19 : On pourrait se recontaminer avec BA.2 après avoir contracté Omicron, selon Olivier Véran

Après Omicron, le sous-variant BA.2 va-t-il devenir majoritaire en France ? Un tel scénario n’est pas à exclure, à en croire les déclarations d’…

Lire la suite sur cnews.fr

Covid-19 : neuf millions de personnes risquent de perdre leur pass vaccinal le 15 février, alerte Olivier Véran

A cette date, le délai pour effectuer cette dose de rappel sera réduit à quatre mois (contre sept auparavant) après la dernière injection.

Lire la suite sur francetvinfo.fr

Covid-19 : 9 millions de personnes pourraient perdre leur passe vaccinal le 15 février faute de dose de rappel, prévient Olivier Véran

Le ministre de la santé s’est montré rassurant sur le variant BA.2, issu d’Omicron, « tout aussi contagieux mais qui ne change rien sur l’impact de la vaccination ».

Lire la suite sur lemonde.fr

Covid-19: «Au 15 février, 9 millions de Français pourraient perdre leur passe», alerte Olivier Véran

Invité de l’interview politique sur LCI ce mardi 25 janvier, le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est exprimé sur les neuf millions de français qui n’ont pas encore reçu la troisième dose, et pourraient dès lors perdre leur passe vaccinal.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr