Massacres d’Isly et d’Oran : devant les pieds-noirs d’Algérie, Emmanuel Macron reconnaît deux actes « impardonnables »
Emmanuel Macron a adressé un geste fort ce mercredi aux rapatriés d’Algérie en qualifiant d’« impardonnable pour la République » la fusillade de la rue d’Isly à Alger en mars 1962, et en estimant que le « massacre du 5 juillet 1962 » à Oran devait être « reconnu ».
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Emmanuel Macron reconnaît deux massacres de 1962 en Algérie
Le chef de l’État français a tendu la main aux rapatriés d’Algérie et a reconnu la fusillade de la rue d’Isly à Alger, en mars 1962, et le massacre d’Oran, la même année. « Impardonnable pour la République », c’est en ces termes qu’Emmanuel Macron a qualifié la fusillade de la rue d’Isly à Alger […]
Lire la suite sur realites.com.tn
Emmanuel Macron fait un geste envers les pieds-noirs en reconnaissant deux massacres en Algérie
Emmanuel Macron a adressé un geste fort mercredi 26 janvier aux rapatriés d’Algérie en qualifiant d’« impardonnable pour la République » la fusillade de la rue d’Isly à Alger en mars 1962, et en estimant que le « massacre du 5 juillet 1962 » à Oran devait être « reconnu ».
Lire la suite sur paris-normandie.fr
Guerre d’Algérie : la fusillade de la rue d’Isly en 1962 est “impardonnable pour la République”, affirme Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a déclaré ce mercredi que la fusillade de la rue d’Isly à Alger en 1962 était “impardonnable pour la République”. Durant une conférence de presse, il a aussi exhorté à ce que soit reconnu le “massacre” du 5 juillet 1962 à Oran.
Emmanuel Macron: «60 ans après, la France reconnaît cette tragédie», sur la fusillade de la rue d’Isly à Alger
Emmanuel Macron a prononcé un discours lors d’une rencontre avec des représentants des familles des rapatriés d’Algérie de 1962 à l’Elysée, le 26 janvier 2022. Il a notamment reconnu la fusillade de la rue d’Isly du 26 mars 1962.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Suivez la rencontre d’Emmanuel Macron avec les représentants des rapatriés d’Algérie
Emmanuel Macron s’adresse aux représentants des rapatriés d’Algérie ce 26 janvier 2022.