À Auschwitz, Jean Castex dénonce «la falsification de l’histoire»
Le Premier ministre s’est rendu dans le camp de la mort pour la journée d’hommage aux victimes de la Shoah. En pleine campagne présidentielle, il s’en est pris à ceux qui «racontent n’importe quoi» sur la question, visant Éric Zemmour et ses propos sur Pétain.
Lire la suite sur leparisien.fr
A Auschwitz, Jean Castex appelle à la vigilance contre les « falsificateurs de l’histoire »
Pour le 77e anniversaire de la libération du camp, le premier ministre a insisté sur la nécessité de transmettre la mémoire de la Shoah. Et mis en garde contre les visages de la haine qui changent souvent d’« enveloppe », alors que « le fond reste le même ».
Jean Castex, en déplacement à Auschwitz, appelle à “combattre” ceux qui “travestissent l’histoire”
Le chef du gouvernement, à l’occasion du 77e anniversaire de la libération des camps nazis, a assuré du “combat permanent” de la République française contre l’antisémitisme.
À Auschwitz, les mises en garde de Jean Castex - Le Figaro
REPORTAGE - Contre ceux qui «travestissent l’Histoire», il insiste sur la «complicité active» de la France dans la déportation des Juifs.
Journée d’hommage aux victimes de la Shoah : Jean Castex à Auschwitz
Le Premier ministre Jean Castex s’est rendu dans le camp nazi, ce jeudi, pour redire l’importance du devoir de mémoire et la nécessité de lutter sans relâche contre l’antisémitisme.