Après sa victoire à la primaire populaire, Christiane Taubira appelle les autres candidats de gauche à s’unir
Victorieuse de la primaire populaire dimanche 30 janvier, l’ex-ministre de François Hollande à appeler les candidats de gauche à s’unir en vue de l’élection présidentielle.
Lire la suite sur aisnenouvelle.fr
Christiane Taubira, 8e candidature de gauche
Christiane Taubira a remporté la Primaire populaire le 30 janvier. Le scrutin, qui visait à rassembler la gauche, aboutit à une candidature de plus. Si l’ex-ministre s’est engagée à « appeler » ses concurrents, ceux-ci ne se retireront pas.
C’était au mois de septembre, sur le plateau de France Inter. Interrogée sur sa possible candidature à l’élection présidentielle, Christiane Taubira avait répondu sans détour : « Je ne peux pas venir contribuer à l’éparpillement. » Nous voilà quatre mois plus tard, et (…)
Lire la suite - Info / Politique , Présidentielle
“Elle a enfilé la chaussure qui a été préparée pour elle” : Jean-Luc Mélenchon se paye Christiane Taubira
Christiane Taubira a remporté la Primaire populaire, ce dimanche 30 janvier. Une victoire à laquelle Jean-Luc Mélenchon, le candidat France Insoumi…
Christiane Taubira remporte la primaire populaire de la gauche
Elle devance Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon. Un peu moins de 400 000 personnes se sont prononcées tout au long du weekend pour la primaire populaire de la gauche. Parmi les 7 candidats en lice, c’est l’ancienne ministre, Christiane Taubira […]
Lire la suite sur activradio.com
Le gag de la primaire “populaire” gagnée par Taubira
La gauche ressemble à ces Républicains espagnols déchirés entre toutes ses factions de l’époque, et qui votaient à main levée, démocratie oblige, pour la stratégie militaire. Or, toutes les offensives furent des échecs cuisants. Pendant ce temps, la légion de fer marocaine de Franco avançait sans discuter. À un moment donné, en période de guerre, la démocratie, si l’on veut être efficace, il faut la mettre un peu de côté, l’oublier momentanément, et la reconvoquer quand tout va mieux. Les partis ont encore - Janvier / Politique , Extrême gauche , Christiane Taubira
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
Quand le compte Twitter officiel de la préfecture de la Martinique “retweete” la victoire de Christiane Taubira
Lire la suite sur fdesouche.com
Édito. Primaire populaire : Taubira gagne une nouvelle étape pour l’union de la gauche
Les deux tiers des votants à la primaire populaire ont trouvé que la radicale de gauche Christiane Taubira était «bien» ou «très bien» pour devenir présidente de la République. Elle écrase tous les autres candidats à la présidence. Yannick Jadot (EELV) arrive en deuxième position avec 44% de «bien» et de «très bien», suivi par […]
L’article Édito. Primaire populaire : Taubira gagne une nouvelle étape pour l’union de la gauche est apparu en premier sur Oise Hebdo .
Lire la suite sur oisehebdo.fr
Primaire populaire : Christiane Taubira, l’orgueil et la revanche
Victorieuse d’un scrutin modelé pour elle, la candidate fait un pari : au bord du précipice de 2022, il n’est pas trop tard pour la rejoindre.
Présidentielle 2022 : vainqueur de la primaire populaire, Christiane Taubira appelle “à rassembler les gauches”
Christiane Taubira a exhorté dimanche au rassemblement socialistes, écologistes, insoumis et communistes après avoir remporté “la primaire populaire”, une forme d’investiture citoyenne en vue du scrutin rejetée par…
Lire la suite sur lindependant.fr
La primaire populaire a désigné Christiane Taubira, comme prévu
Christiane Taubira emporte la primaire populaire à laquelle la majeure partie des autres candidats de gauche ont refusé de participer.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Présidentielle 2022/ « Primaire populaire » à gauche : Christiane Taubira remporte le scrutin… et maintenant ?
(Vu sur la Toile) Christiane Taubira remporte la Primaire populaire (www.nouvelobs.com) | L’Obs.- Christiane Taubira a remporté sans surprise dimanche la Primaire populaire, une consultation citoyenne destinée à avoir une candidature unique à gauche pour la présidentielle mais dont la plupart des principaux candidats ont refusé de reconnaître la légitimité. Dans ce jugement majoritaire, Christine Taubira a obtenu la mention « bien plus », devançant l’écologiste Yannick Jadot (assez bien plus), l’insoumis Jean-Luc Mélenchon (assez bien moins), l’eurodéputé Pierre Larrouturou (passable plus) et la socialiste Anne Hidalgo (passable plus). Sur les quelque 467 000 inscrits, 392 738 votants ont été enregistrés, soit un taux de participation de 84,1%, selon les organisateurs. Le chiffre de 467 000 inscrits à ce scrutin a été salué comme un vrai succès populaire. Le signe aussi, selon ses promoteurs, que l’heure n’est plus aux grands partis mais aux citoyens prêts à se réapproprier la politique et ressusciter une famille de gauche aussi divisée qu’affaiblie, qui pèse à peine un quart des intentions de vote.
Primaire populaire à gauche : Christiane Taubira est déclarée gagnante
L’info Locale en Premier
À la fermeture des votes, 392.738 votants ont été enregistrés, soit un taux de participation de 84,1%, selon les organisateurs.
Merci pour votre confiance ! ☀️ pic.twitter.com/7tPsh6qTAR
— Christiane Taubira (@ChTaubira) January 30, 2022
Suivez notre soirée électorale en direct depuis le QG#primairepopulaire #avectaubira #taubira https://t.co/9ivgPvjGJl
— Christiane Taubira (@ChTaubira) January 30, 2022
C’est le mot de la maîtresse ;-) C’est une élection ou les candidats ne sont même pas candidats et en plus on donne des appréciations … Toute la faillite de la gauche française résumée ! pic.twitter.com/iVIYizO8h4
— Jérôme COUTOU (@JeromeCoutou) January 30, 2022
Pas gêné, tranquille... #Taubira#PrimairePopulaire #PrimairePop pic.twitter.com/vKHOmopogM
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) January 30, 2022
Ça promet. https://t.co/Rx95UsDLJB
— Alexis Poulin (@Poulin2012) January 30, 2022
⚠️ Utilisation frauduleuse du compte Twitter de la préfecture de la Martinique. Une enquête de sécurité est en cours
— Préfet de la Martinique (@Prefet972) January 30, 2022
Dédié à ceux qui pensent l’éolien « naturel ». Ces monstrueuses structures en béton sont 22 des 71 socles immergés des éoliennes du parc de Fecamps en construction au Havre. Cet immense parc de 60 km2 sera très visible depuis la côte. Il ne produira en moyenne que … pic.twitter.com/Zh7m5RZCwk
— Frederic Moret 🇺🇦 (@fr_1960) January 30, 2022