Présidentielle 2022 : que proposent les candidats en matière de logement ?

Présidentielle 2022 : que proposent les candidats en matière de logement ?

VIDEO - La Fondation Abbé Pierre a publié ce mardi son rapport annuel sur le mal-logement. À cette occasion, elle a interrogé plusieurs candidats à la présidentielle sur leurs propositions pour le logement. Construction de logements sociaux, rénovation énergétique, encadrement des loyers : que proposent-ils ?

Lire la suite sur lci.fr

Dans le Nord, Emmanuel Macron oscille entre président et candidat

Le chef de l’État s’est rendu ce mercredi dans les Hauts-de-France. Au coeur des terres ouvrières, le président a succédé au candidat, et vice-versa.

Lire la suite sur lexpress.fr

Paris/ Présidence de la République : rencontre des rapatriés avec Emmanuel Macron… « Service minimum pour le Chef de l’Etat ce jour-là à l’Elysée »…

(Communiqué) -« Le Cercle algérianiste n’a pas participé à la rencontre organisée par le Président de la République ce 26 janvier, car il n’oublie pas et ne pardonne pas à Emmanuel Macron l’injure qu’il a faite aux Français d’Algérie en février 2017 à Alger où il déclarait: ‘’[La colonisation est un acte de barbarie]…[c’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie]…’’ . Ce 26 janvier 2022, Emmanuel Macron, Président de la République, dans un long discours compassionnel et parfois larmoyant, a reconnu la responsabilité de l’Etat dans la fusillade du 26 mars 1962, rue d’Isly à Alger, le massacre du 5 juillet 1962 à Oran, les conditions innommables de l’arrachement des Français d’Algérie à leur terre natale et l’accueil désastreux que leur réservât la Métropole. Si l’émotion et parfois les larmes que de telles paroles ont provoquées chez certains de nos compatriotes après soixante ans d’attente vaine, force est de constater que le Président de la République n’a fait que le service minimum ! Service minimum, en reconnaissant la responsabilité de la France dans la fusillade du 26 mars à Alger : ‘’les soldats français, déployés à contre-emploi, mal commandés, ont tiré sur des Français’’. A l’entendre, il […]

Lire la suite sur ouillade.eu

« 5 018 », la casse de l’industrie en un chiffre

Présidentielle Sous le quinquennat Macron, Lens et sa région ont vu disparaître des milliers d’emplois industriels. À l’occasion de la réunion des ministres européens de l’Industrie et de la visite du président français, le comité local des Jours heureux a multiplié les initiatives pour relayer les propositions du candidat Fabien Roussel.

Lire la suite sur humanite.fr

Ehpad: les propositions des candidats à l’élection présidentielle 2022

Mutualisation, expropriation ou encore recrutement de personnel : au moment où le groupe privé Orpea est accusé de graves dysfonctionnements dans ses établissements, les candidats à l’Élysée rivalisent d’idées pour améliorer la situation dans les Ehpad.

Lire la suite sur aisnenouvelle.fr

Lancement d’un Comité de soutien pour la réélection d’Emmanuel Macron sur le territoire de Beaurepaire

FLASH INFO — Si le président de la République n’est pas encore candidat à la présidentielle d’avril 2022, … Continuer la lecture →

L’article Lancement d’un Comité de soutien pour la réélection d’Emmanuel Macron sur le territoire de Beaurepaire est apparu en premier sur Place Gre’net .