Wikileaks: l'Assemblée nationale s'oppose à un asile en France pour Julian Assange
Lors d’un vote non contraignant à l’Assemblée nationale, les députés se sont majoritairement opposés au fait d’octroyer l’asile en France à Julian Assange, fondateur de Wikileaks.
L’Assemblée nationale a refusé une proposition de résolution transpartisane invitant le gouvernement français à octroyer le statut de réfugié au fondateur de Wikileaks
L’Assemblée nationale a débattu d’une proposition de résolution transpartisane invitant une nouvelle fois le gouvernement français à octroyer le statut de réfugié au fondateur de Wikileaks, avec à la clef un refus de l’ex
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
L’Assemblée nationale refuse d’accorder l’asile en France au fondateur de WikiLeaks, Julian Assange
Les députés français ont voté contre la résolution par 17 voix pour et 31 contre.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Accorder l’asile en France à Julien Assange ? Les députés disent non
Le fondateur du site d’information Wikileaks incarcéré au Royaume-Uni risque une extradition aux États-Unis, où il encourt une peine de 175 ans de prison en vertu de lois anti-espionnage. Wikileaks avait publié de dizaines de milliers de documents confidentiels sur les opérations militaires américaines en Afghanistan et en Irak.
Julian Assange : l’Assemblée nationale refuse d’accorder l’asile en France au fondateur de WikiLeaks
C’est non. L’Assemblée nationale a débattu ce vendredi 4 février d’une proposition de résolution transpartisane invitant le gouvernement français à…
Droit d’asile : l’Assemblée nationale refuse de l’accorder à Julian Assange
Mieux protéger les lanceurs d’alerte et ceux qui les défendent, c’est « oui ». Mais accorder l’asile politique à Julian Assange, c’est « non ». L’Assemblée nationale a débattu vendredi d’une proposition de résolution transpartisane invitant le gouvernement français à octroyer le statut de réfugié au fondateur de WikiLeaks. Mardi, l’Assemblée et le Sénat ont pourtant trouvé un accord sur […]
Lire la suite sur fdesouche.com
Julian Assange : l’Assemblée nationale refuse de lui donner l’asile
Des députés de gauche et de droite ont symboliquement défendu l’accueil du porte-parole des WikiLeaks, arrêté depuis dix ans. La France doit transposer une directive européenne sur la protection des lanceurs d’alerte.
Lire la suite sur leparisien.fr
L’asile en France pour le lanceur d’alerte Julian Assange? l’Assemblée nationale dit non
Accorder l’asile politique au lanceur d’alerte Julian Assange? L’Assemblée nationale a débattu vendredi d’une proposition de résolution transpartisane invitant le gouvernement français à octroyer le statut de réfugié au fondateur de Wikileaks, avec à la clef un refus de l’exécutif et de la majorité.