États-Unis: Donald Trump a emporté des lettres de Kim Jong-un après son départ de Washington
Après son départ de la Maison Blanche, Donald Trump a enfreint une loi lui interdisant de garder pour lui certains documents reçus lors de sa présidence. Les Archives nationales ont dû aller les récupérer en Floride.
Donald Trump a emporté des lettres de Barack Obama et de Kim Jong-un en quittant la Maison Blanche
A la fin de son mandat, tout président américain doit transmettre l’ensemble de ses e-mails et lettres aux Archives nationales. Selon le « Washington Post », M. Trump a décidé d’emporter avec lui plusieurs de ces documents.
Donald Trump a emporté des lettres de Kim Jong-un en quittant la Maison Blanche
Donald Trump et Kim Jong-un ont entretenu une relation épistolaire. L’ancien président des États-Unis aurait dû remettre ces documents aux Archives nationales. Les fonctionnaires américains ont dû se rendre dans la résidence privée de l’ancien président.
États-Unis. Le Parti républicain justifie l’assaut du Capitole
Ce qui s’est déroulé le 6 janvier 2021 au Capitole ne relevait pas de l’assaut ni de l’insurrection, encore moins d’une tentative de coup d’État, mais d’une « expression politique légitime ». Après des mois de sous-estimation et de déni, le Parti républicain a franchi un cap en légitimant l’entrée par effraction et avec violences de centaines de personnes dans le « saint des saints » de la démocratie américaine.