Après la Russie, Emmanuel Macron se rend en Ukraine pour tenter de désamorcer la crise
Les détournements les plus drôles d’Emmanuel Macron et Vladimir assis à une table de 4m de long
La diplomatie et le protocole donnent parfois lieu à de savoureuses images. La “mise en scène” de la rencontre, lundi à Moscou, entre le président français et le maître du Kremlin, a été de nombreuses fois détournée sur les réseaux sociaux.
Ukraine : pour apaiser les tensions, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine misent sur le protocole de Minsk
Après plus de cinq heures de discussions entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine sans parvenir à une avancée concernant la crise ukrainienne, les deux dirigeants ont semblé voir du potentiel dans un accord négocié en 2014-2015.
Poutine affirme qu’il n’y a pas de « vainqueur » dans un conflit nucléaire et accepte de coopérer avec Macron sur des propositions de paix
Poutine affirme qu’il n’y a pas de « vainqueur » dans un conflit nucléaire et accepte de coopérer avec Macron sur des propositions de paix « Les prochains jours seront décisifs et nécessiteront des discussions intenses que nous poursuivrons ensemble », a déclaré le Français Emmanuel Macron aux journalistes à l’issue d’un long sommet lundi centré sur l’impasse ukrainienne…
L’article Poutine affirme qu’il n’y a pas de « vainqueur » dans un conflit nucléaire et accepte de coopérer avec Macron sur des propositions de paix est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .
Ukraine : « Certaines idées » de Emmanuel Macron peuvent permettre d’avancer, selon Vladimir Poutine
Vladimir Poutine a déclaré que « certaines des idées » avancées par Emmanuel Macron pour désamorcer la crise russo-occidentale sur l’Ukraine pouvaient permettre d’avancer. Il s’est aussi dit prêt à tout faire pour éviter une escalade militaire. Le président russe Vladimir Poutine a estimé le 7 février que certaines des idées de son homologue français […]
Lire la suite sur reseauinternational.net
Macron/Poutine : quel message sera délivré ?
par Karine Bechet-Golovko. La rencontre Poutine/Macron, une semaine avant celle du chancelier allemand avec le président russe également à Moscou, aurait pu faire espérer un sursaut de bon sens, ou tout au moins d’instinct de survie, de nos dirigeants européens. Malheureusement, il y a de fortes chances qu’ils ne soient utilisés par les États-Unis que […]
Lire la suite sur reseauinternational.net
Emmanuel Macron, un Européen au Kremlin : “Qui croit en l’Europe doit savoir travailler avec la Russie”
Emmanuel Macron, qui a toujours plaidé pour maintenir le contact avec Vladimir Poutine, a été reçu pour la première fois à Moscou.
Après la Russie, Emmanuel Macron en Ukraine pour désamorcer la crise
Après avoir rencontré Vladimir Poutine en Russie ce lundi soir, Emmanuel Macron est ce mardi en Ukraine pour rencontrer Volodymyr Zelensky.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Après la Russie, Emmanuel Macron en Ukraine pour tenter de désamorcer la crise
Le président français Emmanuel Macron est en route ce mardi 8 février pour Kiev où il doit rencontrer son homologue Volodymyr Zelensky après avoir présenté à Moscou - qui s’est dit prêt à « des compro…
Retrouvez la conférence de presse de Vladimir Poutine et d’Emmanuel Macron à l’issue de leur rencontre
Le président russe Vladimir Poutine et son homologue français Emmanuel Macron tiennent ce 7 février une conférence de presse conjointe après leur rencontre à Moscou. Les négociations entre les deux chefs d’Etat ont principalement porté sur les vives tensions entre dirigeants de l’Union Européenne et Russie autour de l’Ukraine et les garanties de sécurité mutuelles. […]
Ukraine: Emmanuel Macron propose des «garanties concrètes de sécurité» à Vladimir Poutine
Emmanuel Macron a déclaré avoir proposé lundi 7 février à Vladimir Poutine de «bâtir des garanties concrètes de sécurité» pour tous les Etats impliqués dans la crise ukrainienne, à l’issue d’un tête-à-tête de cinq heures à Moscou avec Vladimir Poutine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Ukraine: «Certaines idées» d’Emmanuel Macron peuvent permettre d’avancer, concède Vladimir Poutine
Le président russe Vladimir Poutine a estimé lundi 7 février que certaines des idées de son homologue français Emmanuel Macron pour désamorcer la crise russo-occidentale sur l’Ukraine peuvent permettre d’avancer, à l’issue de plus de cinq heures d’entretien à Moscou.