Macron et Charonne : moins que le service minimum
On n’en attendait pas grand-chose, mais on est quand même déçus. Une gerbe déposée par le préfet Didier Lallement au Père-Lachaise sur les tombes des victimes, mardi matin. Puis trois phrases, dans un communiqué lapidaire de l’Élysée. C’est là toute la considération à laquelle aura droit la commémoration des 60 ans de la tuerie de la station Charonne, le 8 février 1962. Le chef de l’État évoque une « manifestation pour la paix et l’indépendance de l’Algérie violemment réprimée par la police : 9 personnes ont perdu la vie, plusieurs centaines furent blessées ».
Charonne. Le bref communiqué d’Emmanuel Macron ne satisfait pas
Devant la station où a eu lieu la tuerie du 8 février 1962, la foule a rappelé la nécessité d’une reconnaissante du crime par l’État.
L’ex-ministre sarkozyste Eric Woerth annonce soutenir Emmanuel Macron
Le député LR explique ce mercredi, dans « le Parisien », qu’il soutient l’actuel président de la République et lâche Valérie Pécresse, candidate des Républicains.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Premiers parrainages en Isère pour la présidentielle: Emmanuel Macron loin devant, trois parrains pour Éric Zemmour
FLASH INFO — À deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, le Conseil constitutionnel livre les premiers … Continuer la lecture →
L’article Premiers parrainages en Isère pour la présidentielle: Emmanuel Macron loin devant, trois parrains pour Éric Zemmour est apparu en premier sur Place Gre’net .
Ukraine. Macron évoque un compromis possible avec Poutine
Le président français s’est rendu à Moscou, lundi, puis à Kiev mardi, pour obtenir un engagement de désescalade et des négociations. Un pari réussi ?
Plus de cinq longues heures pour Macron à Moscou devant une table géante
par Olivier Renault. Selon des observateurs, Emmanuel Macron avait deux objectifs à remplir durant la rencontre avec Vladimir Poutine : sonder la possibilité de discuter avec Moscou de sujets de la liste des demandes russes et savoir où l’Occident peut rencontrer Moscou à mi-chemin, en le confirmant par des actions. Les Français ont remarqué la […]
Lire la suite sur reseauinternational.net
Les internautes s’amusent de la taille de la table lors de la rencontre entre Macron et Poutine
La longueur de la table aux extrémités de laquelle étaient assis, seuls, les deux chefs d’État lors de leur rencontre à Moscou est à l’origine de nombreuses réactions et montages humoristiques sur les réseaux sociaux. Alors que le président russe Vladimir Poutine et son homologue français Emmanuel Macron se rencontraient à Moscou le 7 février […]
Lire la suite sur reseauinternational.net
L'ambiance a changé... pic.twitter.com/BC9TfvYbn7
— Valérie Boyer (@valerieboyer13) February 7, 2022
L'histoire raconte qu'un fuseau horaire sépare Macron et Poutine pic.twitter.com/bboVrROnnw
— Romain Herreros (@Romain_Herreros) February 7, 2022
La taille de la table pendant l'entretien entre Poutine et Macron vaut le détour(nement)… pic.twitter.com/MNhjvW6dvh
— Mczy (@Mczy08183184) February 7, 2022