Nicolas Sarkozy très critique envers Valérie Pécresse : "Elle est inexistante"

Nicolas Sarkozy très critique envers Valérie Pécresse : "Elle est inexistante"

VIDEO - Nicolas Sarkozy estime que dans cette campagne présidentielle Valérie Pécresse “part dans tous les sens”, rapporte Le Figaro. L’ancien président de la République n’a toujours pas pris position publiquement pour la candidate LR. Il la rencontrera ce vendredi.

Lire la suite sur lci.fr

Île-de-France, l’inquiétante « vitrine » du projet Pécresse

Présidentielle 2022. La candidate LR met en avant son bilan de « bonne gestionnaire » à la tête de la région, depuis 2015. En réalité, dans de nombreux domaines, ces sept années laissent augurer le pire pour les cinq prochaines. La preuve en 4 points.

Lire la suite sur humanite.fr

Valérie Pécresse, un patrimoine très classe… supérieure

L’opacité règne sur les biens détenus par Valérie Pécresse et son mari, Jérôme. Le couple a cumulé une fortune imposante, et le programme fiscal de la candidate lui permettrait de baisser ses impôts, comme ceux des plus riches.

Lire la suite sur humanite.fr

Valérie Pécresse regarde à droite: « Ceux qui ont le pouvoir en Europe, ce sont les ONG et les Allemands »

En petite forme à deux mois du premier tour de la présidentielle, Valérie Pécresse a abattu – de façon assez surprenante – une nouvelle carte, cette semaine. Elle a attaqué l’Allemagne de face. Ces déclarations ont été très peu relayées par les médias hexagonaux. Pourtant, elles étaient fortes. En début de semaine, nous apprend Politico, […]

Lire la suite sur fr.express.live

Valérie Pécresse, la candidate la plus riche à l’élection présidentielle

Franck Louvrier (LR) reprend du service. On le sait maire de La Baule, vice-président du conseil régional des Pays de la Loire chargé du tourisme, président du comité régional du tourisme, président de la fédération de Loire-Atlantique de LR, mais il faut croire que ces différentes casquettes ne suffisaient pas à l’occuper puisqu’il appartient également […]

“La fusée ou le toboggan” : le meeting à hauts risques de Valérie Pécresse

En recul dans les sondages, la candidate LR doit donner dimanche un nouveau souffle à sa campagne, au Zénith de Paris. Elle n’a pas le droit à l’erreur, face à la remontée d’Eric Zemmour.

Lire la suite sur lexpress.fr

« Surtout, ne pas énerver Rachida ! » Le directeur de campagne de Valérie Pécresse l’a fait…

Le redoutable maire du 7e arrondissement de Paris et première opposante d’Anne Hidalgo s’est livrée, ce 10 février, à un de ces découpages à la scie sauteuse dont elle a le secret.

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Naufrage de la candidature LR : les femmes et Éric Woerth d’abord !

Ils se reverront bientôt. Le ralliement de l’embarcation macronienne à la nage au soir du deuxième tour sera la prochaine épreuve du challenge présidentiel.

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Valérie Pécresse prise en étau entre Zemmour et Macron

La politique n’est pas une science exacte. Nous ne sommes donc jamais à l’abri d’une surprise. Il est toujours possible que Valérie Pécresse, désignée à l’issue des primaires, puisse passer au second tour et éventuellement devenir présidente de la République. Ce n’est toutefois pas le pari le plus certain à l’heure où ces lignes sont écrites, pour plusieurs raisons objectives. Pour commencer, l’embellie sondagière de Valérie Pécresse semble n’être que purement contextuelle, parfaitement corrélée au moment spécifique des primaires. Cette progression n’est donc pas liée à une personnalité toujours peu connue des Français, à l’exception notable des Franciliens, ni à une proposition programmatique qui serait particulièrement remarquable.

Valérie Pécresse a toutefois compris et analysé certaines erreurs commises par les Républicains dans les mois qui ont suivi la déception Fillon. Faisons un petit retour en arrière. Peu après l’élection d’Emmanuel Macron, lors de la campagne pour la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez actuellement très peu impliqué dans la présidentielle, comme s’il attendait son tour pour la fois d’après, déclarait : « Il y a un très méchant Dark Vador qui essaie d’étouffer tout espoir dans la galaxie.

L’article Valérie Pécresse prise en étau entre Zemmour et Macron est apparu en premier sur L’Incorrect .

PHOTOS – Valérie Pécresse : pourquoi elle ne porte que des pantalons ?

Dans une interview accordée au magazine Elle le 10 février 2022, Valérie Pécresse revient sur sa tenue vestimentaire, de sa veste rouge si symboliq…

Lire la suite sur gala.fr