Ukraine : Emmanuel Macron réclame des « sanctions européennes ciblées » contre la Russie

Ukraine : Emmanuel Macron réclame des « sanctions européennes ciblées » contre la Russie


Dans la foulée des annonces de Valdimir Poutine, le président français a réuni ce lundi soir un conseil de sécurité restreint.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Fillon complice de Poutine: «Emmanuel Macron a désavoué Clément Beaune», assure Valérie Pécresse

Valérie Pécresse était l’invitée de la matinale de France Inter ce mardi 22 février. La candidate des Républicains a assuré qu’un appel téléphonique avait eu lieu entre Emmanuel Macron et François Fillon après les propos de Clément Beaune.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

EN DIRECT - Crise en Ukraine - Le président russe Vladimir Poutine a choisi cette nuit de défier les Occidentaux en ordonnant à ses troupes d’entrer dans les territoires séparatistes - Vidéo

11h03: Le Royaume-Uni va annoncer « une première série » de sanctions économiques qui vont « frapper la Russie très fort » après la reconnaissance de l’i

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

Crise Ukraine-Russie: Marine Le Pen étrille Emmanuel Macron, accusé d’avoir “fait de la communication”

Marine Le Pen a déploré mardi qu’Emmanuel Macron ait “fait de la communication” dans ses pourparlers avec Vladimir Poutine sur l’Ukraine, l’accusant d’avoir “voulu se servir d’un succès diplomatique pour entrer en campagne”.

Lire la suite sur archives.nicematin.com

Crise ukrainienne : les Etats-Unis annoncent des sanctions envers la Russie

Une réunion est annoncée à Bruxelles ce mardi matin. Nouvelle escalade des tensions autour de la situation en Ukraine. Vladimir Poutine a annoncé hier soir reconnaitre l’indépendance de deux territoires pro-russes en Ukraine (celui de Donetsk et Lougansk). Annonce faite […]

Lire la suite sur activradio.com

Conflit Russie-Ukraine : Emmanuel Macron demande des “sanctions européennes ciblées”

Le président français a demandé “une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies” à la suite de la reconnaissance de l’indépendance par Vladimir Poutine des régions séparatistes prorusses d’Ukraine.

Lire la suite sur ladepeche.fr

Ukraine : comment Poutine a fait basculer la crise en une soirée et un discours

Le président russe a défié les Occidentaux en reconnaissant ce lundi soir l’indépendance des républiques séparatistes prorusses de Donetsk et de Lougansk dans l’est de l’Ukraine et ordonné à l’armée russe «de maintenir la paix» dans ces territoires. Ouvrant ainsi la porte à l’annex…

Lire la suite sur leparisien.fr

Crise en Ukraine : Emmanuel Macron condamne la décision de Poutine et demande des sanctions européennes ciblées

Le président français Emmanuel Macron a condamné lundi la décision de son homologue russe Vladimir Poutine de reconnaître l’indépendance des régions séparatistes de l’est de l’Ukraine, a annoncé l’Elysée dans un…

Lire la suite sur lindependant.fr

Macron l’Ukrainien

Il va de téléphone en visioconférence. Ce n’est pas un homme : c’est Hermès, le messager des dieux.

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Crise en Ukraine : Emmanuel Macron convoque un conseil de défense

[VIDÉO] ▶️ Le président français a convoqué un conseil de défense ce lundi soir sur la situation en Ukraine. Le point en direct du palais de l’Élysée avec notre journaliste. · International : Crise en Ukraine : Emmanuel Macron convoque un conseil de défense.

Lire la suite sur lci.fr

Russie/Ukraine : la nouvelle humiliation de Macron – JT du lundi 21 février 2022

Au sommaire de cette édition, le conflit ukrainien s’installe dans l’actualité. Alors qu’Emmanuel Macron aimerait y puiser une crédibilité internationale pour lancer sa campagne française, les Etats-Unis et l’OTAN font monter la pression. L’Ukraine semble de plus en plus l’otage d’une politique qui la dépasse. Également au programme, la difficulté de réunir les 500 parrainages […]

L’article Russie/Ukraine : la nouvelle humiliation de Macron – JT du lundi 21 février 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous .

L’optimisme s’estompe après que la Russie a déclaré qu’il n’y avait « aucun projet concret » pour le sommet Biden-Poutine

L’optimisme s’estompe après que la Russie a déclaré qu’il n’y avait « aucun projet concret » pour le sommet Biden-Poutine L’optimisme du marché, suscité par les informations de dimanche dernier selon lesquelles le président français Emmanuel Macron avait convaincu le président Biden et le président russe Vladimir Poutine de se rencontrer lors d’un sommet pour discuter de…

L’article L’optimisme s’estompe après que la Russie a déclaré qu’il n’y avait « aucun projet concret » pour le sommet Biden-Poutine est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

Emmanuel Macron peut-il jouer un rôle d’arbitre dans la crise ukrainienne ?

Les tirs de mortier se multiplient à la frontière ukrainienne, malgré la volonté du président français d’apaiser les tensions. Emmanuel Macron se voit en arbitre des hyperpuissances, mais peut-il jouer plus qu’un « rôle d’honnête courtier » ? C’est ce que se demande Patrick Martin-Genier, spécialiste des relations internationales.

Lire la suite sur nouvelobs.com