Ukraine : Volodymyr Zelensky assure qu'il ne "cèdera pas une seule parcelle du pays"

Ukraine : Volodymyr Zelensky assure qu'il ne "cèdera pas une seule parcelle du pays"

[VIDÉO] ▶️ Vladimir Poutine a envoyé l’armée russe dans les territoires séparatistes prorusses d’Ukraine pour y “maintenir la paix” après avoir reconnu leur indépendance. Dans une adresse à la Nation, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé une violation de la “la souveraineté et l’intégrité territoriale” de son pays. Le chef de l’État a assuré qu’il ne cédera pas “une seule parcelle du pays”. · International : Ukraine : Volodymyr Zelensky assure qu’il ne “cèdera pas une seule parcelle du pays”.

Lire la suite sur lci.fr

Crise en Ukraine : les Occidentaux préparent des sanctions contre Moscou

[VIDÉO] ▶️ Vladimir Poutine a signé officiellement ce lundi un décret visant à reconnaître immédiatement l’indépendance des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. Après cette annonce, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a réagi sans tarder promettant des sanctions. · International : Crise en Ukraine : les Occidentaux préparent des sanctions contre Moscou.

Lire la suite sur lci.fr

La reconnaissance par le Kremlin des séparatistes prorusses en Ukraine, le scénario que les Occidentaux redoutaient

[VIDÉO] ▶️ Vladimir Poutine a annoncé ce lundi soir qu’il reconnaît l’indépendance des territoires séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine. Une reconnaissance qui pourrait permettre à Moscou d’y déployer des troupes au nom de la protection des citoyens russes y habitant. · International : La reconnaissance par le Kremlin des séparatistes prorusses en Ukraine, le scénario que les Occidentaux redoutaient.

Lire la suite sur lci.fr

Vladimir Poutine reconnaît l’indépendance des régions séparatistes prorusses en Ukraine

[VIDÉO] ▶️ Le président russe a reconnu ce lundi l’indépendance des territoires séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine. L’Union européenne devrait annoncer des sanctions. · International : Vladimir Poutine reconnaît l’indépendance des régions séparatistes prorusses en Ukraine.

Lire la suite sur lci.fr