EN DIRECT - "Poutine a choisi de sortir l'Ukraine de la carte des Etats" estime Jean-Yves Le Drian

EN DIRECT - "Poutine a choisi de sortir l'Ukraine de la carte des Etats" estime Jean-Yves Le Drian

L’invasion de l’Ukraine par la Russie se poursuit ce vendredi. La capitale Kiev a été la cible de violents bombardements dès l’aube. Au nord de la ville, des échanges de tirs et des explosions ont également été constatés. Le président français Emmanuel Macron reçoit ce vendredi ses prédecesseurs…

Lire la suite sur bfmtv.com

DIRECT. Ukraine : “La guerre est totale”, pour Jean-Yves Le Drian, la Russie ne mesure pas l’ampleur des sanctions

Au lendemain de l’attaque orchestrée par Vladimir Poutine à l’encontre de l’Ukraine, la scène internationale se met en ordre de bataille pour répondre à la Russie. Ce vendredi 25 février, l’Otan se réunit. Suivez avec…

Lire la suite sur midilibre.fr

Ukraine : C’est une «guerre totale» selon Jean-Yves Le Drian

«La guerre est totale», a affirmé ce vendredi matin Jean-Yves Le Drian sur France Inter à propos de la situation en Ukraine. Le ministre des Affaires étrangères a estimé que Vladimir Poutine a «choisi de sortir l’Ukraine de la carte des États» considérant que «l’affaire du Donbass n’était qu’un prétexte» pour parvenir à «la soumission de […]

L’article Ukraine : C’est une «guerre totale» selon Jean-Yves Le Drian est apparu en premier sur Oise Hebdo .

Lire la suite sur oisehebdo.fr

Ukraine : Jean-Yves Le Drian invité du JT de 20H de TF1 2 ce jeudi 24 février

Ce soir, jeudi 24 février, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères sera l’invité exceptionnel du JT de 20H de TF1….

Lire la suite sur coulisses-tv.fr

Ukraine - Déclaration de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères (24.02.22)

Comme l’a indiqué le Président de la République ce matin, la France condamne dans les termes les plus fermes l’invasion militaire lancée par la Russie cette nuit contre l’Ukraine. Elle condamne également l’emploi du territoire de la Biélorussie autorisé par le régime de Loukachenko pour mener cette agression contre un pays souverain. Ce choix de la guerre constitue une violation brutale du droit international. Elle entraînera sans délai des conséquences massives et un coût sévère, comme les Européens (…)

Lire la suite sur diplomatie.gouv.fr