Guerre en Ukraine : François Fillon démissionne de ses mandats en Russie, la pression retombe pour Valérie Pécresse

Guerre en Ukraine : François Fillon démissionne de ses mandats en Russie, la pression retombe pour Valérie Pécresse

Les mandats de l’ancien premier ministre avec les entreprises pétrolières russes Sibur et Zarubezhneft embarrassaient la candidate du parti Les Républicains, qui tente de maintenir sa campagne malgré le contexte international.

Lire la suite sur lemonde.fr

Ukraine: François Fillon «n’aurait jamais dû accepter» son poste en Russie déplore, François Bayrou

Ce dimanche 27 février, François Bayrou, président du Modem et haut commissaire au plan, était l’invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI. Il a déclaré que François Fillon «n’aurait jamais dû accepter» son poste en Russie.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

“Je reconnais m’être trompé” : François Fillon fait son mea-culpa concernant Vladimir Poutine

Alors qu’il vient de démissionner de ses mandats russes, l’ancien Premier ministre François Fillon a publié une tribune, dans Le Journal du dimanch…

Lire la suite sur gala.fr

Valérie Pécresse fustige les « candidats qui ont défendu la Russie »

Lors d’un meeting à Caen (Normandie), la candidate des Républicains à l’élection présidentielle a estimé samedi que Vladimir Poutine est « un ennemi de la France et de l’Europe » car il a « planté un poignard dans le cœur du peuple ukrainien ».

Lire la suite sur lemonde.fr

Techouva de François Fillon : “L’intervention russe menace la civilisation européenne”

Au lendemain de l’annonce de sa démission de ses mandats russes, dans le contexte de la guerre en Ukraine, François Fillon a décidé de prendre la parole, ce dimanche 27 février. S’il reconnaît une « relation étroite avec la Russie », l’ancien Premier ministre dit « s’être trompé » sur les intentions de Vladimir Poutine. (…) Il qualifie l’invasion du pays de « faute historique » qui « menace la civilisation européenne » et considère que Vladimir Poutine « est le seul coupable d’avoir enclenché un conflit - Février / François Fillon

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr

Valérie Pécresse fustige les «candidats qui ont défendu la Russie»

La candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse a fustigé devant une plage du débarquement en Normandie les candidats à l’Elysée «qui ont défendu» la Russie, les jugeant «discrédités pour gouverner la France».

Lire la suite sur francais.rt.com

Ukraine : la guerre et après ? – JT du vendredi 25 février 2022

A la une de ce journal, la guerre prend pied en Europe et tout le continent va en payer le prix. Au drame humain qui se joue en Ukraine vont s’ajouter une multitude de conséquences pour la France et l’Europe. Nous reviendrons ensuite sur le dernier scandale qui secoue Valérie Pécresse, accusée d’avoir triché lors […]

L’article Ukraine : la guerre et après ? – JT du vendredi 25 février 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous .

Guerre en Ukraine : François Fillon démissionne de ses mandats russes

[VIDÉO] ▶️ L’ancien Premier ministre français a décidé de démissionner des conseils d’administration de deux firmes russes. Contrairement à plusieurs anciens dirigeants européens dans le même cas, François Fillon avait atermoyé en semblant légitimer “les revendications russes” sur l’Otan. · International : Guerre en Ukraine : François Fillon démissionne de ses mandats russes.

Lire la suite sur lci.fr