L'UE veut "couper tous les liens entre la Russie et le système financier mondial", affirme Bruno Le Maire
[VIDÉO] ▶️ Ce vendredi 25 février, le ministre de l’Économie française réassure la volonté européenne d’isoler la Russie sur le plan financier. Mais pas d’inquiétude à avoir, côté français. L’économie de l’Hexagone est “peu exposée” à la Russie, avertit le ministre. · International : L’UE veut “couper tous les liens entre la Russie et le système financier mondial”, affirme Bruno Le Maire.
L’UE veut isoler la Russie du système financier mondial, selon Bruno Le Maire
Le ministre de l’Economie et des Finances a affirmé devant la presse que l’UE voulait «isoler financièrement la Russie» et «assécher» ses financements. Il a également affirmé que la France était «peu exposée» à la Russie.
Lire la suite sur francais.rt.com
Ukraine : « Nous voulons isoler financièrement la Russie » pour « assécher les financements » de son économie (Bruno Le Maire)
Un premier round de sanctions face à l’invasion de la Russie en Ukraine est tombé. Il vient en réalité confirmer les premières décisions de l’Union européenne, annoncées quelques heures après l’attaque de la Russie en Ukraine. Les Européens ont notamment décidé de sanctionner le président russe Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov par un gel de leurs avoirs dans l’UE. Pour autant, l’arme fatale de couper l’accès au réseau bancaire SWIFT reste écartée. Ceux qui s’opposent à une exclusion de la Russie de ce système auront “le sang d’innocents hommes, femmes et enfants de l’Ukraine sur les mains”, a affirmé le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba.
Lire la suite sur latribune.fr
Ukraine: «Notre objectif est de faire plier l’économie russe», selon Bruno Le Maire
«Notre objectif est de faire plier l’économie russe», a affirmé vendredi le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, avant une réunion informelle à Paris des ministres des Finances européens destinée à mettre en œuvre les sanctions décidées à l’encontre de la Russie après l’invasion russe de l’Ukraine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Selon Bruno Le Maire, “l’économie française est peu exposée à la Russie”
“L’économie française est peu exposée à la Russie”, qui est “un partenaire économique secondaire”, a assuré vendredi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, après l’annonce de nouvelles sanctions contre Moscou. “J’ai conscience que ces sanctions peuvent avoir un impact sur quelques entreprises…
Guerre en Ukraine: l’UE veut “couper tous les liens entre la Russie et le système financier mondial”, affirme Bruno Le Maire
L’Union européenne “veut couper tous les liens entre la Russie et le système financier mondial”, a affirmé vendredi le ministre français de l’Economie Bruno Le Maire, après l’annonce d’une nouvelle vague de sanctions contre Moscou dans la foulée de l’invasion de l’Ukraine.