Message d'Emmanuel Macron au Parlement: "La Russie fait le choix de la confrontation déstabilisatrice pour l'ensemble de l'Europe"

Message d'Emmanuel Macron au Parlement: "La Russie fait le choix de la confrontation déstabilisatrice pour l'ensemble de l'Europe"

Le président de la République, Emmanuel Macron, a adressé un message ce vendredi au Parlement pour revenir sur la guerre actuelle en Ukraine. Dans ce message, lu par le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, il déclare: “La Russie fait le choix de la confrontation déstabilisatrice pour…

Lire la suite sur bfmtv.com

Un «New Deal» en trompe-l’œil entre l’Europe et l’Afrique ?

Ceci est une opinion de Jean-Jules Lema Landu, journaliste congolais, réfugié en France. « La question n’a rien d’anodin. De fait, elle résulte d’un long processus dans le domaine d’aide apportée par l’Europe à l’Afrique, depuis des décennies, mais pour un résultat dérisoire. Apparemment, c’est comme si les deux parties semblaient déjà s’y complaire. Puis, brusquement, […]

L’article Un «New Deal» en trompe-l’œil entre l’Europe et l’Afrique ? est apparu en premier sur Wakat Séra .

Guerre en Ukraine : « La Russie fait le choix de la confrontation déstabilisatrice pour le continent », affirme Emmanuel Macron

Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a lu aux députés ce vendredi en début d’après-midi un message du chef de l’Etat Emmanuel Macron.

Lire la suite sur 20minutes.fr

Guerre en Ukraine : quelles sanctions de l’UE contre la Russie ?

Alors que la guerre en Ukraine dure depuis huit ans, une nouvelle étape a été franchie dans l’escalade lors de la semaine du 21 février 2022. En effet, alors qu’environ 150 000 soldats russes étaient massés aux frontières de l’Ukraine depuis plusieurs mois, Moscou a fait le choix de passer à l’offensive en reconnaissant dans […]

L’article Guerre en Ukraine : quelles sanctions de l’UE contre la Russie ? est apparu en premier sur Touteleurope.eu .

Kiev assiégée, les dirigeants européens s’engagent à demander des comptes au Kremlin

Alors que les chars russes roulent vers Kiev et que les options diplomatiques pour peser sur Moscou s’amenuisent, les dirigeants européens ont fait l’effort, jeudi 24 février au soir, de faire bonne figure et d’exprimer un message d’unité.

Lire la suite sur euractiv.fr

Réfugiés ukrainiens: «La France prendra sa part», assure Emmanuel Macron

Ce vendredi 25 février, Emmanuel Macron a déclaré que «la France prendra sa part» dans l’accueil des réfugiés ukrainiens. «Nous le ferons en européen de manière coordonnée, responsable et solidaire», a ajouté le président de la République.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr