Guerre en Ukraine: la menace nucléaire pèse sur «l'ensemble de l'humanité», selon l'ONU

Guerre en Ukraine: la menace nucléaire pèse sur «l'ensemble de l'humanité», selon l'ONU

La Haute commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, a dénoncé jeudi 3 mars l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, mettant en garde contre l'«énorme impact» sur les droits de millions de personnes et soulignant que l’élévation de la menace nucléaire montre que l’humanité tout entière est en danger.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: Ikea décide de fermer ses portes en Russie, les moscovites se ruent en magasin

Les Russes se ruent dans les magasins IKEA de Moscou et font leurs achats après que le géant suédois de l’ameublement a annoncé qu’il allait fermer ses portes dans tout le pays en raison de la guerre en Ukraine. La société a décidé jeudi de fermer ses 17 magasins dans le pays, rejoignant ainsi une foule d’autres marques qui ferment également boutique.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: des scènes de dévastation à Tchernihiv après des frappes russes sur un quartier résidentiel

Des images filmées par le média ukrainien newch.tv et un témoin oculaire en Ukraine montrent des scènes de dévastation, notamment des bâtiments résidentiels, un hôpital et des véhicules détruits à Tchernihiv après des bombardements russes.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: la centrale nucléaire de Zaporizhzhia, la plus grande d’Europe, bombardée par la Russie

Un bombardement russe a touché vendredi 4 mars la centrale nucléaire de Zaporizhzhia, la plus grande d’Europe dans le centre de l’Ukraine, déclenchant un incendie et atteignant l’une de ses unités, a affirmé le porte-parole de cette centrale. Les secours ukrainiens ont pu éteindre l’incendie.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: «Il est possible que le pire soit devant nous», s’inquiète Jean-Yves Le Drian

Jean-Yves Le Drian était l’invité de la matinale de France 2 ce jeudi 3 mars. Le ministre des Affaires étrangères s’est inquiété que «le pire soit devant nous» dans la guerre en Ukraine.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: Zelensky affirme que «le moral de l’ennemi se dégrade» et salue les «civils héroïques»

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est félicité ce mercredi 2 mars d’avoir contrecarré les plans «sournois» de la Russie qui a envahi son pays, affirmant que «le moral de l’ennemi se dégrade» et que “de plus en plus d’occupants fuient vers la Russie. Il s’est aussi dit fier de la résistance «héroïque» des Ukrainiens, dans une vidéo publiée sur Telegram.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr