Guerre en Ukraine : le gaz est-il "quatre fois plus cher" depuis le début du conflit ?

Guerre en Ukraine : le gaz est-il "quatre fois plus cher" depuis le début du conflit ?

[VIDÉO] ▶️ Marine Le Pen a dénoncé ce jeudi “l’augmentation des prix”, et notamment ceux du gaz. Selon la candidature du RN, le gaz serait “quatre fois plus cher” aujourd’hui qu’au début du conflit. C’est faux, aussi bien à l’échelle européenne qu’à l’échelle française. · Économie : Guerre en Ukraine : le gaz est-il “quatre fois plus cher” depuis le début du conflit ? .

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine : vers une hausse de plus de 30% des factures d’énergie ?

[VIDÉO] ▶️ La guerre en Ukraine aura “des conséquences” sur la vie des Français, a prévenu Emmanuel Macron. Parmi les risques, celui d’une baisse du pouvoir d’achat. Une étude réalisée par Allianz évalue l’impact potentiel du conflit sur l’explosion des prix de l’énergie. · Économie : Guerre en Ukraine : vers une hausse de plus de 30% des factures d’énergie ? .

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine : l’usine Michelin de Cholet contrainte de fermer

[VIDÉO] ▶️ La guerre en Ukraine pénalise de nombreuses entreprises, dont Michelin. Faute de l’approvisionnement d’un composant essentiel importé de Russie, l’activité de son usine de Cholet est suspendue pour une semaine. Les ouvriers craignent que ces périodes d’interruption se répètent à l’avenir. · Économie : Guerre en Ukraine : l’usine Michelin de Cholet contrainte de fermer .

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine : selon Pascal Perri, les Français les plus aisés devront “se serrer la ceinture”

[VIDÉO] ▶️ Dans son “parti pris” diffusé le jeudi 3 mars sur LCI, Pascal Perri estime que la crise ukrainienne aura des conséquences lourdes sur le pouvoir d’achat des plus modestes. Notre chroniqueur juge que les classes moyennes et supérieures devront accepter “une réduction de leur niveau de vie”. · Économie : Guerre en Ukraine : selon Pascal Perri, les Français les plus aisés devront “se serrer la ceinture”.

Lire la suite sur lci.fr