Guerre de religion ? Les néocons straussiens veulent monter les catholiques contre les orthodoxes
En marge du sommet sino-américain de Rome, le 15 mars 2022, les États-Unis ont exercé de très fortes pressions sur le Saint-Siège. Ils entendent transformer le conflit en Ukraine en guerre de religion. Les Straussiens , ont imaginé, avec Bernard Lewis sous la présidence de George H. Bush (le père), de mobiliser les musulmans contre la Russie. Cette stratégie délibérée fut présentée ultérieurement par l’assistant de Lewis, Samuel Huntington, comme une fatalité : le clash des civilisations. Cependant, - Mars / Religion , Communautés , Christianisme
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
Insupportable mais vrai : l’Europe et les Etats-Unis ont oublié les évènements de Yougoslavie
Alors que les pays occidentaux ont atteint le paroxysme du mensonge au sujet de la remise en ordre de l’Ukraine par la Russie, invasion selon les pays occidentaux, pour faire une véritable opération de police dans les régions russophones bombardées … Lire la suite →
L’Ukraine et le nouvel Al-Qaïda
La CIA soutenant désormais une insurrection qui, selon d’anciens responsables de la CIA, « s’étendra au-delà de plusieurs frontières », le fait que les forces entraînées et armées par l’agence dans le cadre de cette insurrection à venir » comprennent le bataillon Azov est significatif. Il semble que la CIA soit déterminée à créer une nouvelle prophétie auto-réalisatrice en créant le réseau même de la « suprématie blanche mondiale » qui, selon les responsables des services de renseignement, sera la « prochaine - Mars / International , Géopolitique , Antiracisme , Renseignement , Terrorisme
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
Ukraine : les États-Unis et le Royaume-Uni cessent leurs importations de gaz et de pétrole depuis la Russie
Trajet emprunté par le gazoduc Nord Stream 2 et qui devait approvisionner l’Europe (notamment l’Allemagne) en gaz fossile mais dont l’accréditation a été suspendue suite à l'invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022 .
14 mars 2022. – Les États-Unis ont annoncé mardi 8 mars l’interdiction de toute importation de pétrole et de gaz russe dans le cadre du renforcement des sanctions visant Moscou après l’invasion de l’Ukraine. Un peu plus tôt, le Royaume-Uni avait communiqué arrêter les importations de pétrole russe d’ici fin 2022.
Joe Biden a déclaré : « Aujourd’hui, je vous annonce que les États-Unis ciblent une artère principale de l’économie russe. Nous interdisons toutes les importations de pétrole et de gaz russe. »
En réalité pourtant, ces importations sont minimes pour les États-Unis, qui sont devenus exportateur net de pétrole en 2020 et importent donc très peu de pétrole et de gaz depuis la Russie . En 2021, environ 8% des importations américaines de pétrole brut et de produits raffinés provenaient de Russie, dont 3% pour le pétrole brut seul.
Si un tel embargo a un moment été envisagé en collaboration avec plusieurs pays européens, l’initiative commune n’a pas pu aboutir en raison de la dépendance de plusieurs pays de l'UE aux hydrocarbures importés de Russie et notamment au gaz fossile.
Les dirigeants français, allemand, américain et britannique avaient redit leur détermination à renforcer les sanctions à l’encontre de la Russie et de la Biélorussie mais sans apporter plus de précision.
De son côté, le Kremlin avait prévenu qu’une interdiction par les pays occidentaux des importations de pétrole russe aurait « des conséquences catastrophiques pour le marché mondial » et a menacé de fermer le principal gazoduc vers l’Allemagne.
Thèmes
Dossier
Pour plus de détails sur ce sujet, Wikinews a établi le dossier Conflit russo-ukrainien
.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.
Source[modifier | modifier le wikicode ]
((fr)) – « Les Etats-Unis et le Royaume-Uni interdisent l’importation de pétrole et de gaz russe » . L’Usine nouvelle , 8 mars 2022.
Actualiser la page | Jour précédent |
Jour suivant |
---|
- Ukraine : les États-Unis et le Royaume-Uni cessent leurs imortations de gaz et de pétrole depuis la Russie
- Ukraine : un journaliste du Time tué par balle, un autre blessé
- Marioupol : l’attaque russe sur un hôpital pédiatrique fait encore deux victimes mortelles
- L’Ouest de l’Ukraine frappé par les Russes
Partager cet article : Courriel , Digg , Facebook , Identi.ca , Reddit , Linkedin , Twitter , Whatsapp