Guerre en Ukraine: les Premiers ministres polonais, tchèque et slovène à Kiev pour soutenir Zelensky

Guerre en Ukraine: les Premiers ministres polonais, tchèque et slovène à Kiev pour soutenir Zelensky

Les Premiers ministres polonais, tchèque et slovène ont rencontré, mardi 15 mars, le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Kiev, dans le cadre de la première visite de dirigeants étrangers dans la capitale assiégée depuis l’invasion russe. «Ces personnes respectées, dirigeants de leurs grands pays européens indépendants, n’ont peur de rien», déclare Zelensky à la presse après la rencontre. «Ils ont davantage peur de notre sort».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: un couvre-feu de 35 heures décrété à Kiev

La pression de l’armée russe s’accentue sur Kiev. La mairie de la capitale ukrainienne a imposé un couvre-feu de 35 heures à partir de mardi soir dans la ville qui vit un «moment dangereux et difficile», a annoncé le maire Vitali Klitschko. La circulation sera interdite dans la ville «à partir d’aujourd’hui» à 20 heures et jusqu’à 7 heures du matin jeudi, a annoncé sur Telegram l’ancien champion du monde de boxe, après que Kiev a été bombardée à plusieurs reprises mardi matin.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

À la frontière polonaise, ce pianiste allemand joue pour les réfugiés ukrainiens

Davide Martello, un pianiste allemand, joue à quelques mètres de la frontière ukrainienne dans la ville polonaise de Medyka pour les réfugiés. «J’ai décidé de venir ici et de jouer pour les réfugiés qui arrivent juste ici depuis l’Ukraine, pour se détacher un peu de cette année difficile», explique-t-il.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«No War»: une manifestante contre la guerre en Ukraine interrompt le journal télévisé russe avec une pancarte

Marina Ovsiannikova, une employée de la chaîne, a fait irruption ce lundi 14 mars au soir pendant le journal télévisé le plus regardé de Russie avec une pancarte critiquant la guerre en Ukraine. Elle a été arrêtée et emmenée au commissariat. La vidéo de l’incident s’est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Moscou accuse les forces ukrainiennes d’avoir tué au moins 23 civils à Donetsk dans une frappe

Les autorités russes ont affirmé lundi 14 mars que 23 personnes avaient été tuées par un missile ukrainien dans la ville séparatiste prorusse de Donetsk, accusant Kiev d’un «crime de guerre». Selon un communiqué du puissant Comité d’enquête russe, «au moins 23 civils (…) parmi lesquels des enfants ont été tués et pas moins de 18 personnes ont été blessées».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr