Les restrictions de voyage liées à la Covid sont allégées pour les Ukrainiens

Les restrictions de voyage liées à la Covid sont allégées pour les Ukrainiens

Pour les millions d’Ukrainiens qui fuient la guerre, les pays de l’UE lèvent les restrictions de voyage liées à la Covid-19.

Lire la suite sur euractiv.fr

« Russie hors d’Ukraine, solidarité partout ! » Rassemblements inter-associatifs ce jeudi

Alors que l’inacceptable invasion russe se poursuit en Ukraine, réunissons-nous ce jeudi 17 mars 2022 sur les places de France pour montrer notre solidarité envers la population ukrainienne, les Russes et Bélarusses engagé·e·s contre la guerre, et toutes les personnes exilées. Ces rassemblements sont organisés à l’appel d’un large collectif inter-associatif, avec le soutien de syndicats, et de membres des différentes diasporas afin de porter collectivement les revendications suivantes.

Lire la suite sur paris-luttes.info

Хмара Сахари: українці до сліз розчулені зображеннями французів, яких змушують мити автомобіль

Українці висловили сильні емоції після опублікованих у французьких ЗМІ знімків. Нестерпні образи автомобілістів, які змушені мити машини після епізоду хмари пилу та піску, що надходить із Сахари.

L’article Хмара Сахари: українці до сліз розчулені зображеннями французів, яких змушують мити автомобіль est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network .

L’Ukraine et la Russie élaborent un plan de neutralité pour mettre fin à la guerre

Des progrès significatifs semblent avoir été réalisés dans les pourparlers de paix entre l’Ukraine et la Russie après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que les négociations commençaient à sembler « plus réalistes ». Selon le Financial Times, un plan en 15 points pour mettre fin aux combats a été élaboré, comprenant un cessez-le-feu et […]

Lire la suite sur www.ipnoze.com

Les volontaires étrangers fuient les lignes de front en Ukraine – les Ukrainiens découpent leurs passeports et les renvoient au front sans armes ni équipement. (Témoignage d’un mercenaire américain)

Le 13 mars 2022, l’armée russe a dévasté le camp ukrainien de Yavorov (photo)

Les médias occidentaux mènent depuis 20 jours une campagne de désinformation épouvantable sur la guerre en Ukraine.

Des pseudo-spécialistes, parfois galonnés , propagent sans la moindre nuance la propagande de guerre ukrainienne prétendant que l’armée russe serait “enlisée” et en “déroute” face à “l’héroïque résistance des patriotes ukrainiens”, tout l’inverse de la réalité sur le terrain.

Avec en plus, les propos littéralement criminels d’artistes et de “philosophes” lâches et irresponsables comme Mathieu Kassovitz et Raphaël Enthoven , certains jeunes occidentaux en mal d’aventure et s’imaginant la guerre comme un “Call of Duty” grandeur nature, ont pris la route pour combattre comme supplétif de l’OTAN en Ukraine.

Bien mal leur en a pris, puisque près de 180 d’entre eux sont déjà morts à peine la frontière passée sur la base d’entrainement géante de Yavorov.

Beaucoup d’autres tentent maintenant de fuir le piège dans lequel ils ont été entraînés en évitant de se faire tirer dans le dos par les militaires ukrainiens…

Témoignages :

- Traduction du témoignage de ce jeune mercenaire américain qui s’est enfui en Pologne après s’être enrôlé dans un régiment ukrainien :

“…Notre base [Yavorov, bombardée par les russes -NdT] a été complètement bousillée, de nombreux américains et britanniques sont morts, ils [les ukrainiens] n’en parlent pas, ils comptent nos morts comme si c’était les leurs.

Ils ont voulu nous envoyer à Kiev sans aucunes armes, ni équipement, ni plaques de protection, ceux qui ont pu obtenir des armes ont reçu des chargeurs avec à peine dix p… de balles.

Quand ils ont voulu nous envoyer à Kiev, nous avons refusé, notre groupe entier composé d’américains, de canadiens, de britanniques, alors ils nous ont ordonné d’y aller quand même sinon ils nous tireraient dans le dos.

Alors, moi, un britannique et un autre américain nous sommes cachés à l’arrière d’une ambulance pour nous enfuir jusqu’à la frontière et nous nous sommes trouvé dans une autre galère, car à la frontière, tous ceux qui ont un uniforme ou quoi que ce soit de militaire sont renvoyés au front directement.

Alors nous sommes descendu a 5 km environ de la frontière et nous avons marché jusqu’à la frontière où un groupe humanitaire nous a dit de jeter tous nos équipements militaires en nous prévenant que si nous les gardions, les ukrainiens découperaient nos passeports et nous renverraient la-bas.

Donc, nous l’avons fait, ils nous ont donné des vestes de la Croix-Rouge, des laissez-passer humanitaires et des vêtements civils, et grâce à cela nous avons pu passer la frontière ukrainienne.

Les gens doivent arrêter de venir ici, c’est un piège, et je peux vous dire que je connais de multiples personnes qui peuvent confirmer ce que je dis…”

- Vidéo facebook du témoignage d’un mercenaire français juste après la destruction de la base militaire géante de Yavorov :

- Un autre jeune français parti combattre en Ukraine témoigne dans TPMP :

Il explique : “On ne m’a pas proposé de faire autre chose. Y’a deux autres choses qu’on peut faire, sniper et para commando. Mais je ne suis pas suicidaire. Donc ça c’est partir au front directement. C’est le suicide”.

“Je suis parti avec deux collègues. Moi j’ai été refoulé, lui il est resté. Il a même pas eu le temps de porter une arme. Il y a eu un bombardement, il y est resté ! Il a rien compris il a fait 24h”. https://t.co/FV0X89LGwt

— Bertrand Riviere (@BGaideclin) March 15, 2022

**A tous les inconscients qui auraient envie d’aller jouer les mercenaires de l’OTAN en Ukraine, ce n’est pas un jeu vidéo ! **

A LIRE : Ministère de la Défense russe : Il n’y aura pas de pitié pour les mercenaires en Ukraine :LIEN


Ce travail est de réinformation est bénévole et gratuit, le Blog a été démonétisé et ne génère plus aucun revenu.

Si vous appréciez mon travail et souhaitez me soutenir, un don, même modeste me sera d’un grand secours car les temps sont difficiles. Merci d’avance aux donateurs, sans vous le Blogue Noir de Brocéliande ne pourrait pas exister. J’ai besoin de vous.

Pour me soutenir de façon 100% sécurisée via paypal ou avec une simple carte bancaire, voici le lien :

Lire la suite sur gaideclin.blogspot.com

Ukraine – Le PDG de TotalEnergies dit avoir du mal à trouver le sommeil en pensant aux enfants de ses actionnaires

Dans un communiqué adressé aux employés de TotalEnergie, Patrick Pouyanné exprime son malaise face au dilemme posé par un éventuel retrait de Russie. « Avant d’être le PDG d’une entreprise du CAC 40, je suis un père de famille » lâche-t-il dès les premières lignes. Pour lui, les conséquences d’une telle décision seraient préjudiciables pour de nombreuses familles d’actionnaires.

L’article Ukraine – Le PDG de TotalEnergies dit avoir du mal à trouver le sommeil en pensant aux enfants de ses actionnaires est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network .

Ministère de la Défense russe : Il n’y aura pas de pitié pour les mercenaires en Ukraine

Troupes ukrainiennes sur le terrain d’entrainement de Yavorov, près de Lvov (AP)

L’armée russe sait où se trouvent tous les combattants étrangers en Ukraine et s’engage à continuer de bombarder leurs positions, selon le ministère russe de la Défense.

Le ministère russe de la Défense a déclaré lundi que les gouvernements occidentaux qui encouragent leurs citoyens à s’enrôler en Ukraine seront tenus responsables de leur mort, promettant de lancer des frappes similaires à celle qui a détruit la base de Yavorov et de ne montrer aucune pitié aux mercenaires.

Dans un communiqué, le porte-parole de l’armée russe, le général de division Igor Konashenkov, a déclaré que “nous connaissons tous les emplacements de mercenaires étrangers en Ukraine”.

“Je tiens à vous avertir à nouveau - il n’y aura aucune pitié pour les mercenaires, où qu’ils se trouvent sur le territoire ukrainien”, a-t-il ajouté.

Le haut responsable militaire a poursuivi en disant qu’un certain nombre de gouvernements occidentaux ont encouragé leurs citoyens à se battre en tant que mercenaires contre les troupes russes, déclarant que “toute responsabilité supplémentaire dans la mort de cette catégorie de citoyens étrangers en Ukraine incombe uniquement aux dirigeants de ces des pays.”

“Les frappes ciblées se poursuivront”, a déclaré Konashenkov, faisant spécifiquement référence à l’attaque au missile de croisière sur les bases militaires de Yavorov et de Starichi, dans l’ouest de l’Ukraine, dimanche.

À l’époque, Moscou avait annoncé que ses forces avaient bombardé un centre d’entraînement de mercenaires étrangers à Lvov, tuant 180 personnes et détruisant un entrepôt d’armes occidental.

L’attaque contre le Centre international pour le maintien de la paix et de la sécurité, le nom officiel de la base militaire près de Yavorov, a fait 35 morts et 130 blessés, selon des responsables de Kiev. Le personnel de l’OTAN l’utilisait depuis des années pour entraîner les troupes ukrainiennes.

Alors que les autorités ukrainiennes affirment qu’aucun mercenaire étranger n’a été tué lors de l’attaque, plusieurs médias britanniques ont rapporté que trois anciens membres des forces spéciales britanniques sont morts à Yavorov et que “beaucoup plus ont été tués sur le site qu’on ne le prétend”.

Pendant ce temps, Washington a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas “de troupes américaines, d’entrepreneurs ou d’employés civils du gouvernement” à Yavorov.

Toutes les positions de tir installées par les néonazis dans la banlieue de Marioupol ont été détruites, a révélé lundi le ministère russe de la Défense, s’engageant à poursuivre le bombardement de leurs positions.

Révélant les dommages que la Russie inflige à l’armée et aux mercenaires ukrainiens, le ministère russe de la Défense a révélé que ses forces avaient détruit 86 infrastructures militaires, dont trois entrepôts de munitions. Les forces de Moscou ont également abattu 145 drones ukrainiens et détruit 1298 chars et véhicules blindés depuis le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine.

Rien que la nuit dernière, les forces armées russes ont abattu quatre drones ukrainiens, dont un drone Bayraktar TB2 de fabrication turque.

Le ministère russe de la Défense a également divulgué, lundi, que 3 920 infrastructures militaires en Ukraine ont été désactivées depuis le début de l’opération militaire le 24 février 2022.

Source : Agences

Lire la suite sur gaideclin.blogspot.com

Voyons les choses en positif, ou l’histoire de la troisième guerre mondiale depuis 1999, par Alexis Toulet

« Quand la Troisième Guerre mondiale a-t-elle commencé ? » interroge Paul Jorion. Voilà une question en effet très intéressante. Il y a plusieurs manières d’y répondre, j’en présente ici une, qui est davantage de l’ordre de l’intuition. Je ne suis pas certain que cette intuition soit juste, mais je vous avoue qu’elle m’intrigue – raison suffisante … Continuer la lecture de Voyons les choses en positif, ou l’histoire de la troisième guerre mondiale depuis 1999 , par Alexis Toulet →