Vladimir Poutine assure que l'opération militaire russe en Ukraine est un «succès»
Le président russe Vladimir Poutine a estimé mercredi 16 mars que son opération militaire en Ukraine était un «succès», affirmant que Moscou ne laisserait pas ce pays devenir une «tête de pont» pour des «actions agressives» contre la Russie. Il a aussi comparé l’avalanche de sanctions et condamnations occidentales frappant la Russie, son économie, ses sportifs et son monde de la culture aux «pogroms antisémites», dénonçant un comportement «odieux» et «indécent» des Occidentaux.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: le président Zelensky ovationné au Congrès américain
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a reçu mercredi 16 mars une ovation debout de la part du Congrès des Etats-Unis avant son allocution par visioconférence. «Slava Ukraina», «Gloire à l’Ukraine», a lancé la présidente de la Chambre des représentants pour introduire son discours.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: reprise ce matin des pourparlers entre Kiev et Moscou
«C’est difficile, mais important, car toute guerre se termine par un accord. Les réunions continuent», a déclaré mardi 15 mars le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans une allocution vidéo, alors que des pourparlers russo-ukrainiens visant à arrêter le bain de sang se poursuivent.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
De la fumée s’élève de bâtiments après des explosions à Kiev au lever du jour
Une fumée noire s’élève au-dessus de bâtiments de l’ouest de Kiev après les explosions qui ont frappé la capitale ukrainienne ce mercredi 16 mars au matin.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Il faut reconnaître» que l’Ukraine ne pourra pas intégrer l’Otan, admet Volodymyr Zelensky
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré ce mardi 15 mars qu'«il fallait reconnaître» que l’Ukraine ne pourra pas adhérer à l’Otan, alors que ce dossier est un des motifs avancés par la Russie pour justifier son invasion du pays.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Nucléaire iranien: la Russie a reçu les garanties qu’elle voulait des États-Unis
La Russie a assuré mardi 15 mars avoir reçu de Washington la garantie que les sanctions la visant à cause de l’Ukraine ne concerneront pas sa coopération avec Téhéran, semblant lever un obstacle à la relance de l’accord sur le nucléaire iranien.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Fondateur de «Hackers Sans Frontières», Clément Domingo est sur le pied de guerre face à une recrudescence des cyberattaques
«En temps de guerre sur le cyber espace, peu importe que vous soyez un hôpital ou une association humanitaire, vous êtes à la merci, des cybercriminels», rencontre avec Clément Domingo, un hacker «éthique» qui affirme assister à une augmentation «absolument folle» des cyber attaques, depuis le début de la guerre en Ukraine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Sanctions économiques: Pékin demande aux États-Unis «de ne pas nuire aux intérêts de la Chine»
Pékin a déclaré mardi 15 mars qu’elle exhortait «fermement» les États-Unis à ne pas nuire aux intérêts de la Chine par le biais de sa diplomatie à l’égard de la Russie, alors que la pression s’accroît pour que Pékin retire son soutien à Moscou, isolée sur la scène internationale. Pékin a également démenti l’accusation des États-Unis selon laquelle la Russie aurait demandé l’aide de la Chine pour une assistance militaire, affirmant que les États-Unis «diffusent de fausses informations», ce qui n’est «ni professionnel, ni éthique, ni responsable».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: un immeuble endommagé par une frappe dans l’ouest de Kiev
Une frappe contre un immeuble résidentiel a causé la mort d’au moins deux personnes à Kiev, ce mardi 15 mars, ont indiqué les secours. Par ailles des tirs ont été signalés dans plusieurs endroits de la capitale ukrainienne, que l’armée russe chercher à encercler.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: Zelensky dit avoir eu une conversation «importante» avec Israël
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré, mardi 15 mars, que sa conversation avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett était «importante» et que les discussions entres les délégations ukrainienne et russe étaient «plutôt bonnes».