«Il est nécessaire de chercher la paix», affirme Zelensky aux Russes après un mois de guerre
Au 30e jour de la guerre de la Russie en Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky exhorte la Russie à «chercher la paix» et déclare que si les forces russes «savaient ce qui les attend, je suis sûr qu’elles auraient peur de venir ici.»
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir détruit la plus grande réserve de carburant de l’armée ukrainienne
La Russie affirme avoir détruit la veille la plus grande réserve de carburant de l’armée ukrainienne près de Kiev avec des missiles de croisière.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: Zelenski déclare à l’Union européenne que les sanctions contre la Russie sont arrivées «un peu tard»
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a reproché vendredi 25 mars aux dirigeants européens que les sanctions qu’ils ont approuvées contre la Russie au cours de ce mois d’invasion sont arrivées «un peu tard», parce qu’ils n’ont pas réussi à éviter la guerre. «Vous avez approuvé des sanctions. Nous vous en sommes reconnaissants. Ce sont là des étapes importantes. Mais c’était un peu tard. Parce que si cela avait été préventif, la Russie ne serait pas partie en guerre», a déclaré Zelenski aux chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Le risque d’utilisation d’armes chimiques en Ukraine est «bien réel», dit Zelensky au G7
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré jeudi 24 mars qu’il existait une menace «réelle» que Moscou utilise des armes chimiques en Ukraine, accusant la Russie d’avoir déjà utilisé des bombes au phosphore contre des civils dans le pays.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Kiev affirme avoir détruit un navire russe de transport de troupes en mer d’Azov
La marine ukrainienne a affirmé jeudi 24 mars avoir détruit un navire de transport de troupes russes ancré dans le port de Berdyansk, ville proche de Marioupol sur la mer d’Azov. «Le navire de transport de troupes Orsk a été détruit dans le port occupé de Berdyansk. Gloire à l’Ukraine!», a écrit la marine dans un message sur son compte Facebook, accompagné de trois photos : un gros plan du navire non endommagé, et deux photos montrant, de loin, de la fumée dans le port et un bateau en feu, sans qu’on y distingue clairement le bateau.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Ukraine: l’Otan équipe ses forces contre une possible attaque nucléaire, chimique ou biologique
L’Otan va fournir à l’Ukraine des équipements de protection contre les menaces chimiques, biologiques et nucléaires et va également protéger ses forces déployées sur le flanc oriental contre ces menaces, a annoncé le secrétaire général de l’Alliance.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Zelensky demande à l’Otan une aide militaire sans restriction
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté l’Otan à fournir à Kiev une aide militaire sans restriction, un mois après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Il a prévenu que l’invasion de la Russie ne s’arrêtera pas à l’Ukraine, laissant la Pologne et les États baltes en danger.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Ukraine: l’Otan doit «réinitialiser» ses défenses à l’Est
À l’occasion d’un sommet extraordinaire à Bruxelles, le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, déclare que l’Alliance doit «réinitialiser» ses défenses à l’Est dans le contexte de la guerre en Ukraine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: Poutine a commis une «grosse erreur», selon le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg
Le président russe Vladimir Poutine a commis une «grosse erreur» avec l’invasion de l’Ukraine, dont il a «sous-estimé» la résistance, affirme Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’Otan, avant l’ouverture d’un sommet extraordinaire de l’Alliance jeudi 24 mars.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
L’Otan apportera un «soutien supplémentaire» à l’Ukraine contre les menaces nucléaires et chimiques
Les dirigeants de l’Otan sont sur le point d’apporter un soutien supplémentaire à l’Ukraine pour faire face aux menaces chimiques et nucléaires russes, a annoncé le chef de l’alliance, Jens Stoltenberg, mercredi 23 mars.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Les entreprises françaises doivent quitter le marché russe», assure Volodymyr Zelensky
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a tenu un discours d’une quinzaine de minutes mercredi 23 mars à l’Assemblée nationale. Il a demandé aux entreprises française de «quitter le marché russe».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Le discours de Volodymyr Zelensky devant l’Assemblée nationale en intégralité
Alors que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est déjà rendu devant les députés britanniques, israéliens, canadiens et américains, il était accueilli mercredi 23 mars à l’Assemblée nationale. Il a notamment demandé une aide plus importante aux Européens pour «défendre la liberté».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Poutine ne veut plus de paiements en dollars ou en euros pour le gaz russe livré à l’UE
Vladimir Poutine a annoncé que la Russie n’acceptera plus de paiements en dollars ou en euros pour les livraisons de gaz à l’UE, et donne une semaine aux autorités russes pour mettre en place le nouveau système en roubles.