En déplacement en Chine, Sergueï Lavrov annonce un ordre mondial plus «juste»
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé un ordre mondial plus «juste» en partenariat avec la Chine, lors de sa première visite dans ce pays depuis l’invasion de l’Ukraine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: la Russie accusée devant l’ONU de provoquer une «crise alimentaire mondiale»
Devant le Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie a été accusée, ce mardi 29 mars 2022, d’avoir provoqué une «crise alimentaire mondiale» voire de faire courir un risque de « famine » en ayant déclenché une guerre contre l’Ukraine, le «grenier à blé de l’Europe».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
À Marseille, un ferry transformé en hôtel flottant pour les réfugiés ukrainiens
«Nous avons une exigence morale d’accueil, d’hospitalité», a souligné le préfet de région Christophe Mirmand. En effet, à Marseille, le ferry «Méditerranée» de Corsica Linea a été transformé en hôtel flottant afin d’accueillir jusqu’à 1 600 réfugiés ukrainiens.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Lors d’une soirée avec des soldats ukrainiens, ce chanteur lyrique reprend l’hymne national
Ulysse, jeune volontaire franco-belge de la Légion étrangère, a assisté à une soirée avec les soldats ukrainiens, à Lviv, dans l’Ouest du pays. Un chanteur lyrique reprend l’hymne ukrainien sur une base militaire. Avant la guerre, il chantait pour l’opéra national d’Ukraine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Le Tchétchène Ramzan Kadyrov photographié lors d’une visite d’un centre opérationnel à Marioupol
Le Tchétchène Ramzan Kadyrov s’est rendu à Marioupol, selon la presse russe. Sur ces photos prises le 28 mars, on peut voir le chef de la République tchétchène . Il a été photographié pendant une réunion avec le lieutenant-général russe Andrei Mordvichev. Ils étaient alors dans un centre d’opérations dans la ville de Marioupol.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: le ministre russe de la Défense réitère que Moscou va se concentrer sur le Donbass
Le ministre russe de la Défense a réitéré ses propos mardi 29 mars, affirmant que Moscou allait désormais se concentrer sur «la libération du Donbass», et que «la première étape de l’opération était achevée». Sergueï Choïgou a assuré également que la fourniture par les Occidentaux d’armes létales à l’Ukraine pourrait créer «une menace pour les Européens eux-mêmes».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Après des soupçons d’empoisonnement, l’oligarque russe Abramovitch présent aux pourparlers de paix à Istanbul
Sur cette vidéo, on peut apercevoir l’oligarque russe Roman Abramovich écoutant le discours d’ouverture prononcé par le président turc Recep Tayyip Erdogan avant les pourparlers en face à face entre la Russie et l’Ukraine au palais de Dolmabahce à Istanbul. Le milliardaire russe, propriétaire du club de football anglais Chelsea, qui tente de jouer les médiateurs entre Moscou et Kiev pour faire cesser la guerre en Ukraine, a souffert de symptômes qui font penser à un possible empoisonnement.