Guerre en Ukraine | Un couloir humanitaire sera ouvert à Marioupol vendredi, assure la Russie
La Russie a affirmé jeudi qu’un couloir humanitaire permettant l’évacuation de civils serait ouvert vendredi à Marioupol, grande ville portuaire du sud-est de l’Ukraine que les forces de Moscou essaient de conquérir depuis des semaines. Pendant ce temps, les troupes russes quittent la centrale de Tchernobyl qu’ils occupaient depuis le début de l’invasion.
Guerre en Ukraine : plus de 3 000 civils évacués de Marioupol, Kiev accusé d’avoir frappé la Russie
Plus de 3 000 personnes extraites de MarioupolEnviron 3 700 personnes ont fui la région de Marioupol, en bus et voitures privées, en direction de Zaporojie, ont annoncé les autorités ukrainiennes. La …
Guerre en Ukraine : à Marioupol, l’évacuation des civils tourne à l’épreuve de force entre la Russie et les Occidentaux
Moscou a affirmé qu’un couloir humanitaire serait ouvert vendredi 1er avril à partir de 10 heures pour permettre aux habitants de fuir la ville, assiégée, vers Zaporijia. Mais côté occidental, beaucoup doutent que l’opération puisse être menée à bien.
Guerre en Ukraine : pourquoi Marioupol est une cible prioritaire de la Russie
Depuis le début de l’invasion russe, la ville portuaire de Marioupol, située sur la mer d’Azov, revêt un fort intérêt stratégique pour Moscou. Vladimir Poutine en a fait un objectif symbolique.
We need to stop killing our planet, killing each other, and killing opportunities for countries to recover.
— António Guterres (@antonioguterres) April 1, 2022
Let’s unite behind solutions that can transform our world.
For people, for our planet, for peace itself.