Échec de l'évacuation à Marioupol, frappe en Russie: où en est-on au 37e jour de guerre en Ukraine?
L’évacuation des civils de Marioupol n’a pas pu avoir lieu ce vendredi faute de garanties suffisantes pour la sécurité des ONG. Les pourparlers entre les délégations russe et ukrainienne ont quant à eux repris ce vendredi.
Ukraine : 3000 personnes réussissent à quitter Marioupol, ville assiégée par la Russie
Si une petite partie des habitants de Marioupol a pu quitter la ville ce vendredi, 160 000 personnes restent encore bloquées, contraintes de se terrer dans des abris anti-bombes, alors que l’accès à l’eau, à l’électricité et à la nourriture se fait de plus en plus difficile.
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : 3000 personnes évacuées de la région de Marioupol, frappe en Russie… Le point sur la situation
[VIDÉO] ▶️ Au 37e jour de l’invasion russe en Ukraine, vendredi, la Croix-Rouge a dû renoncer à l’évacuation de Marioupol. Plus de 3000 personnes ont toutefois réussi à fuir la région dans la soirée. Les pourparlers russo-ukrainiens se sont poursuivis, sans réelles avancées. · International : Guerre en Ukraine : 3000 personnes évacuées de la région de Marioupol, frappe en Russie… Le point sur la situation.
UKRAINE : la Russie veut intégrer l’ONU à l’opération d’évacuation de civils de MARIOUPOL
image d’illustration Cessez-le-feu à Marioupol : la Russie veut intégrer l’ONU à l’opération d’évacuation de civils Le ministère russe de la Défense a annoncé dans la soirée du 30 mars un «régime de silence» dans la ville assiégée ukrainienne de Marioupol,…
Lire la suite sur communcommune.com
Dernières nouvelles du front, en direct de Marioupol
Le 28 mars 2022, nous nous sommes rendus à Marioupol, pour évaluer l’évolution de la situation. Sur place nous avons trouvé des civils qui sont restés un mois dans leurs caves, et qui nous ont expliqué comment les autorités de la ville, et entre autre le maire, ont fui la ville et abandonné les habitants à leur sort. Le 29 mars 2022, nous sommes revenus à Marioupol pour apporter de l’aide humanitaire aux civils. Une fois sur place, nous apprenons que les soldats du 9e régiment de la milice populaire - Mars / International , Défense , Géopolitique