VIDÉO - "Ils rendent un service précieux" : ces policiers retraités qui reprennent du service
[VIDÉO] ▶️ Dans la police, les retraités sont autorisés à travailler quelques jours par mois jusqu’à 67 ans. Ils occupent alors des missions spécifiques. Le 13H de TF1 en a rencontré certains à Saint-Etienne. · Police, justice et faits divers : VIDÉO - “Ils rendent un service précieux” : ces policiers retraités qui reprennent du service.
Automobiliste tué à Sevran : le parquet demande la mise en examen du policier
[VIDÉO] ▶️ Le parquet de Bobigny a requis ce vendredi la mise en examen pour “violences volontaires ayant entraîné la mort” du policier impliqué dans la mort d’un homme de 33 ans. Ce dernier a tiré sur un homme de 33 ans le week-end dernier. Ce dernier n’a pas survécu. · Police, justice et faits divers : Automobiliste tué à Sevran : le parquet demande la mise en examen du policier .
Les procès peuvent désormais être filmés en France
[VIDÉO] ▶️ Un décret officiel autorisant la captation des procès a été publié vendredi par le gouvernement. Les diffuseurs doivent adresser leur demande au ministère de la Justice qui rendra un avis, la décision finale revenant aux chefs de juridictions. · Police, justice et faits divers : Les procès peuvent désormais être filmés en France.
Procès du 13-Novembre : les images et le son de l’horreur du Bataclan diffusés
La cour a accepté jeudi la demande de l’association de victimes “Life For Paris”. Pour montrer la violence des attaques, celle-ci a demandé la diffusion des images et des sons, sur grand écran, dans la salle d’audience. Suivez l’audience dans le direct ci-dessous.
Strasbourg : un homme resté plus de 12 heures sur un brancard meurt aux urgences
Un patient est décédé, jeudi 17 mars, au service des urgences du Nouvel Hôpital civil de Strasbourg. L’homme, qui souffrait d’une hémorragie digestive, n’a pas été soigné dans les temps. Un défaut de prise en charge occasionné par l’encombrement des urgences, selon le personnel de l’hôpital.
Arrêté pour avoir téléphoné au volant, il transportait 530 kg de cannabis dans sa camionnette
Le 23 mars dernier, un automobiliste a été arrêté alors qu’il utilisait son téléphone au volant. Les gendarmes ont trouvé dans sa camionnette plus de 500 kilos de résine de cannabis. L’individu a été placé en détention provisoire.
Explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque : la difficile reconstruction des victimes
[VIDÉO] ▶️ Dans la nuit du 14 au 15 février dernier, une terrible explosion et un incendie ravageaient trois immeubles à Saint-Laurent-de-la-Salanque. Le bilan est de huit morts. Nous avons recueilli les témoignages d’habitants encore traumatisés. · Police, justice et faits divers : Explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque : la difficile reconstruction des victimes.
Tir mortel à Sevran : la garde à vue du policier prolongée
[VIDÉO] ▶️ Le policier est toujours en garde à vue après avoir abattu samedi dernier à Sevran un homme de 33 ans circulant dans une fourgonnette signalée comme volée. · Police, justice et faits divers : Tir mortel à Sevran : la garde à vue du policier prolongée.
Procès du 13-Novembre : des photos du Bataclan après les attentats projetées vendredi
[VIDÉO] ▶️ L’association Life For Paris a demandé à ce que des photos et des vidéos des attaques du 13 novembre 2015 soient relayées au procès. Une requête acceptée jeudi par le président de la cour d’assises spéciale de Paris à l’issue d’un débat. La diffusion doit avoir lieu vendredi. · Police, justice et faits divers : Procès du 13-Novembre : des photos du Bataclan après les attentats projetées vendredi.
Conducteur tué à Sevran : la garde à vue du policier auteur du tir a été prolongée
Le policier auteur du tir a été placé en garde à vue par l’IGPN, mercredi. La mesure a été prolongée ce jeudi. En état de choc, il n’avait pas pu être auditionné plus tôt par l’IGPN.
INFO TF1/LCI - Ils escroquent près d'1,5 million d’euros grâce à de faux tapis de collection
D’après les informations de TF1/LCI, la police judiciaire a récemment arrêté une équipe soupçonnée d’avoir mené à bien des escroqueries. Ils sont soupçonnés d’avoir fait perdre à des personnes âgées et vulnérables plus d’un million d’euros. Leur spécialité : faire miroiter des investissements aussi mirobolants que factices.
Savoie : jugée trop “turbulente”, une écolière scotchée à sa chaise
Mi-mars, une fillette a été attachée à la cantine par des agents périscolaires. Les faits ont eu lieu à Marthod, en Savoie. Des mesures administratives ont été prises à l’encontre des personnels concernés.