L'armée russe embourbée en Ukraine, Poutine veut écraser toute opposition en Russie
Alors que les troupes russes font régner la terreur sur les Ukrainien-nes, les ministres de Vladimir Poutine prétendent vouloir une paix négociée. Mais la victoire étant hors de portée, la guerre du Kremlin se tourne vers le front intérieur, pour étouffer les voix dissidentes qui s’opposent à la guerre en Russie.
Lire la suite sur gauchemip.org
Poutine ordonne le recrutement de 134 500 nouveaux conscrits dans l’armée, mais dit qu’ils n’iront pas au front
Poutine ordonne le recrutement de 134 500 nouveaux conscrits dans l’armée, mais dit qu’ils n’iront pas au front En plein débat sur la mesure dans laquelle les forces russes se sont effectivement retirées de la région de Kiev, qui n’a pas été le théâtre de récents bombardements de la ville elle-même (mais de certaines banlieues…
L’article Poutine ordonne le recrutement de 134 500 nouveaux conscrits dans l’armée, mais dit qu’ils n’iront pas au front est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .
Ukraine : comment des jeunes Russes tentent d’échapper à la guerre de Poutine
En engageant une offensive militaire en Ukraine, Vladimir Poutine a sans doute surestimé son armée et notamment les jeunes appelés. Beaucoup de jeunes Russes sont peu sensibles au discours patriotique et font tout pour échapper au service militaire. Analyse.
Lire la suite sur marianne.net
Why soldiers' families aren't protesting? Well, they are lavishly compensated. You can now get 170 000 salary for enlisting into army. That's huge money for province with 20 000 salaries. Putin also pays over 7 million rubles to families of soldiers killed in Ukraine. A good deal pic.twitter.com/Uf4JT4PlxL
— Kamil Galeev (@kamilkazani) March 28, 2022