États-Unis: Ketanji Brown Jackson confirmée comme première juge afro-américaine à la Cour suprême
La juge afro-américaine Ketanji Brown Jackson a été confirmée par le Sénat pour entrer à la Cour suprême dans une victoire politique pour Joe Biden.
États-Unis : Ketanji Brown Jackson devient la première juge afro-américaine à la Cour suprême
Jeudi 7 avril, la juge afro-américaine Ketanji Brown Jackson a été confirmée par le Sénat pour entrer à la Cour suprême. C’est une nomination historique et une victoire politique pour Joe Biden. Le président démocrate avait promis de nommer pour la première fois une femme noire à la plus haute institution judiciaire des États-Unis.
Etats-Unis : qui est Ketanji Brown Jackson, la première femme noire nommée à la Cour suprême ?
Elle est la sixième femme à faire son entrée à la Cour suprême, mais la première juge afro-américaine à siéger dans la plus haute institution américaine.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Cour suprême aux États-Unis : la longue marche de Ketanji Brown Jackson
08/04/2022 11:43:24 : À la une de la presse ce vendredi 8 avril, une nomination historique à la Cour suprême américaine, deux destins ukrainiens à Marioupol et le retour d’un groupe de rock britannique mythique.
Lire la suite sur boursorama.com
Etats-Unis : « De la ségrégation à la Cour suprême en une génération », la confirmation historique de Ketanji Brown Jackson
Joe Biden et Kamala Harris étaient à ses côtés, vendredi, pour saluer l’accession de la première femme afro-américaine à la plus haute instance judiciaire des Etats-Unis
Lire la suite sur 20minutes.fr
Love how Ketanji’s hubby keeps crying. pic.twitter.com/325HWQHOdl
— Renee (@PettyLupone) March 21, 2022