Guerre en Ukraine : la République tchèque envoie des chars pour aider Kiev

Guerre en Ukraine : la République tchèque envoie des chars pour aider Kiev

[VIDÉO] ▶️ La République tchèque est le premier pays de l’Otan à livrer des chars de combat à l’Ukraine. La cargaison tchèque contient des chars T-72 et des véhicules de combat d’infanterie BVP-1. Les alliés de l’Otan doivent discuter de la livraison de plus d’armes, conformément à la requête de Kiev. · International : Guerre en Ukraine : la République tchèque envoie des chars pour aider Kiev.

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine : Sloviansk, prochaine bataille cruciale ?

[VIDÉO] ▶️ Les forces russes, repositionnées à l’Est de l’Ukraine, préparent une attaque massive sur le Donbass. Cela fait de Sloviansk un champ de bataille “potentiellement crucial” dans les semaines à venir. Le contrôle de la ville, encore marquée par les intenses combats de 2014, présente un intérêt stratégique. · International : Guerre en Ukraine : Sloviansk, prochaine bataille cruciale ?.

Lire la suite sur lci.fr

Attention à ces images qui montrent des crématoriums russes utilisés en Ukraine

La mairie de Marioupol a averti que les Russes tardaient à quitter la ville pour détruire les preuves de leurs crimes. Selon elle, “des crématoriums mobiles ont commencé à fonctionner”. Mais aucune image n’a jusqu’ici prouvé l’utilisation de crématoriums par les soldats russes en Ukraine.

Lire la suite sur lci.fr

ONU : la Russie suspendue du Conseil des droits de l’Homme

[VIDÉO] ▶️ L’Assemblée générale de l’ONU a suspendu ce jeudi la Russie de son siège au Conseil des droits de l’Homme. C’est le second cas seulement dans l’histoire des Nations-Unies, après la Libye en 2011. 93 pays ont voté pour la suspension, beaucoup moins que lors des précédentes condamnations de la Russie pour son invasion de l’Ukraine. · International : ONU : la Russie suspendue du Conseil des droits de l’Homme.

Lire la suite sur lci.fr

Ukraine : Embargo sur le charbon russe, Conseil des droits de l’Homme… Le point sur la situation

[VIDÉO] ▶️ Au 43e jour du conflit russo-ukrainien, l’ONU a décidé de suspendre la Russie du Conseil des droits de l’Homme. La situation à Borodianka serait encore pire que celle de Boutcha, selon Volodymyr Zelensky. Un embargo sur le charbon russe a été décrété par l’Union européenne, jeudi. · International : Ukraine : Embargo sur le charbon russe, Conseil des droits de l’Homme… Le point sur la situation.

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine : les filles de Poutine ciblées par de nouvelles sanctions

[VIDÉO] ▶️ Après les États-Unis, Londres a annoncé prendre des sanctions contre les filles de Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Leurs avoirs vont être gelés et elles vont être interdites d’entrée sur le territoire britannique. La Russie est accusée d’avoir perpétré des crimes de guerre en Ukraine. · International : Guerre en Ukraine : les filles de Poutine ciblées par de nouvelles sanctions.

Lire la suite sur lci.fr

Ukraine : des dizaines de civils tués à la gare de Kramatorsk

[VIDÉO] ▶️ Ce vendredi matin en Ukraine, des dizaines de civils se trouvant dans une gare ont trouvé la mort après une frappe russe. À Kramatorsk, dans l’Est du pays, les victimes sont principalement des femmes et des enfants. · International : Ukraine : des dizaines de civils tués à la gare de Kramatorsk.

Lire la suite sur lci.fr

“Pour nos enfants” : sur le missile meurtrier de Kramatorsk, un message des séparatistes prorusses

[VIDÉO] ▶️ Le missile qui a touché ce vendredi la gare de Kramatorsk a fait au moins cinquante morts, dont cinq enfants. La gare de cette ville de l’est de l’Ukraine était utilisée par les civils pour évacuer la région. Sur les flancs du missile retrouvé par les autorités, figure le message “Pour nos enfants”, écrit à la peinture, en russe. · International : “Pour nos enfants” : sur le missile meurtrier de Kramatorsk, un message des séparatistes prorusses.

Lire la suite sur lci.fr

Ukraine : Emmanuel Macron veut “rassembler des preuves” contre “des crimes de guerre des Russes”

[VIDÉO] ▶️ Emmanuel Macron a affirmé vendredi que la France était en train de “rassembler les preuves” contre “des crimes de guerre des Russes” en Ukraine. Des exactions contre des civils ont été attribuées à la Russie, qui dément. Retrouvez les informations du vendredi 8 avril sur cette guerre. · International : Ukraine : Emmanuel Macron veut “rassembler des preuves” contre “des crimes de guerre des Russes”.

Lire la suite sur lci.fr

Ukraine : lourd bilan à Kramatorsk, Odessa sous couvre-feu… Le point sur la situation

[VIDÉO] ▶️ Un tir de missile sur la gare de Kramatorsk à l’Est de l’Ukraine, a tué au moins 52 personnes (dont cinq enfants) et blessé une centaine d’autres ce vendredi. La ville d’Odessa a annoncé un couvre-feu à partir de samedi soir, face à la “menace” de frappes. Les faits marquants de ces dernières 24 heures. · International : Ukraine : lourd bilan à Kramatorsk, Odessa sous couvre-feu… Le point sur la situation.

Lire la suite sur lci.fr