Guerre en Ukraine : quelles sont les nouvelles sanctions prises contre la Russie par l'Union européenne ?
Un nouveau train de sanctions contre la Russie a été décidé jeudi soir par les 27 pays de l’Union européenne. Embargo sur le charbon russe, fermeture des ports européens aux bateaux russes, gel des avoirs russes… La…
Lire la suite sur midilibre.fr
Guerre en Ukraine: l’Afrique du Sud s’attaque au Conseil de Sécurité de l’ONU
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a jugé le Conseil de sécurité de l’ONU «dépassé» et «pas assez représentatif des pays émergents». Son pays qui a été critiqué pour avoir refusé de condamner l’invasion russe de l’Ukraine, s’est abstenu de voter les deux résolutions onusiennes, l’une exigeant de la Russie l’arrêt immédiat de ses opérations militaires […]
L’article Guerre en Ukraine: l’Afrique du Sud s’attaque au Conseil de Sécurité de l’ONU est apparu en premier sur Wakat Séra .
De l’Afghanistan à l’Ukraine, souvenirs des guerres russes
Ayant suivi la guerre en Afghanistan dans les années 1980, l’universitaire Olivier Roy a pu observer de près les faiblesses de ce qu’était alors l’Armée rouge. Des décennies ont passé, Vladimir Poutine a accédé au pouvoir, et malgré des efforts et des budgets conséquents, les mêmes comportements erratiques semblent se reproduire sur le front ukrainien, avec les mêmes conséquences terribles sur les populations. Je ne suis pas un expert militaire, mais j’ai suivi de près le comportement de l’armée (…)
- Magazine / Afghanistan , Russie , Armée , Ukraine , Guerre d’Afghanistan , Guerre d’Ukraine
Lire la suite sur orientxxi.info
La Russie et l’Ukraine toujours « d’accord » pour négocier en Turquie
Malgré les récentes exactions commises sur le terrain, Moscou et Kiev sont disposés à poursuivre les pourparlers mais restent « loin de s’accorder sur un texte commun ».
Lire la suite sur nouvelobs.com
Guerre en Ukraine: L’Assemblée générale de l’ONU suspend la Russie du Conseil des droits de l’Homme en raison en raison des atteintes “flagrantes et systématiques” aux droits humains
L’Assemblée générale de l’ONU, composée des 193 pays membres, a suspendu jeudi la Russie de son siège au Conseil des droits de l’Homme des Nations unies en raison en raison des atteintes “flagrantes et systématiques” aux droits
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
La guerre en Ukraine pourrait durer des années, selon un général américain
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a défendu la réponse américaine à la guerre en Ukraine ce mardi (5 avril), lors d’un échange houleux avec un législateur républicain qui a accusé le Pentagone de surestimer la capacité militaire de la Russie.
Ukraine : l’UE décide un embargo sur le charbon russe
Les représentants des Vingt-Sept ont décidé, jeudi 7 avril, un embargo sur le charbon russe et la fermeture des ports européens aux navires russes, dans le cadre d’une cinquième salve de sanctions contre Moscou, a annoncé la présidence française du Conseil de l’UE.
Guerre en Ukraine : la Chine épouse la campagne de désinformation de la Russie, selon un organe de l’UE
Selon l’organe de politique étrangère de l’UE, la Chine relaye des informations sur la guerre en Ukraine, renforçant dans de nombreux cas la désinformation russe.
General Mark Milley says Putin was not "deterrable" from invading Ukraine.
— RNC Research (@RNCResearch) April 5, 2022
Joe Biden said his threat of sanctions WOULD deter Putin. pic.twitter.com/IcTVrQRQAE