Emmanuel Macron veut démanteler Facebook, WhatsApp et Instagram
Emmanuel Macron estime que Meta (Facebook) est un monopole. Le candidat souhaite que les trois principales applications du groupe soit séparées.
Lire la suite sur phonandroid.com
Emmanuel Macron se prononce à nouveau pour une levée de l’anonymat sur internet
Dans un entretien accordé au journal Le Point, le président sortant et candidat à sa réélection, Emmanuel Macron, réaffirme son opposition à l’anonymat en ligne et dit ne pas fermer la porte à un démantèlement des plateformes.
Présidentielle : Emmanuel Macron envisage “un démantèlement” de Facebook, et milite également pour une levée totale de l’anonymat sur Internet
Présidentielle : Emmanuel Macron envisage “un démantèlement” de Facebook
et milite également pour une levée totale de l’anonymat sur Internet
Candidat à sa réélection, Emmanuel Macron pourrait mener une politique “très dure” vis-à-vis des sociétés Internet, notamment des géants américains et asiatiques qui monopolisent les plateformes et les marchés de service en ligne, s’il est réélu. Macron semble avoir principalement en ligne de mire Facebook, le leader mondial des réseaux…
Lire la suite sur developpez.com
Présidentielle: Emmanuel Macron envisage “un démantèlement” de Facebook
Le candidat à sa réélection se positionne fermement face aux plateformes américaines, dont il critique l’aspect addictif et nocif pour nos sociétés. Il se positionne aussi contre l’anonymat en ligne.