Guerre en Ukraine: ce que se sont dit Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron ce jeudi soir

Guerre en Ukraine: ce que se sont dit Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron ce jeudi soir

Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky ont discuté des dernières évolutions dans le conflit en Ukraine, et notamment de Marioupol.

Lire la suite sur bfmtv.com

Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron ne veut pas «céder à une mode» en se rendant à Kiev après sa possible réélection

Emmanuel Macron était ce mardi 12 avril en campagne à Mulhouse, qui a voté à 36% pour Jean-Luc Mélenchon. Il y a rencontré des soignants et des habitants pour défendre son bilan sur la santé et sa réforme des retraites. Lors de ce déplacement le président-candidat a assuré qu’il ne voulait pas «céder à une mode» en se rendant à Kiev après sa possible réélection.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: pour Emmanuel Macron, utiliser le mot génocide n’est «pas aider» le pays

«Le mot de génocide doit être qualifié par des juristes, pas par des politiques» : en marge d’une visite au Havre pour faire campagne sur l’écologie, Emmanuel Macron revient sur les propos de Volodymyr Zelensky, qui avait jugé mercredi «très blessant» son refus de dénoncer «un génocide» dans son pays.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine : vers une adhésion de la Finlande et de la Suède à l’Otan ?

“C’est comme changer de religion”, s’exclame l’ancien Premier ministre finlandais Alex Stubb [Sud Ouest]. Une véritable “révolution”, abonde France info. Présenté le 13 avril par le gouvernement finlandais, le rapport concernant “l’impact de l’offensive russe contre l’Ukraine sur la sécurité de la Finlande et les solutions qui se présentent désormais” constitue un “premier pas vers […]

L’article Guerre en Ukraine : vers une adhésion de la Finlande et de la Suède à l’Otan ? est apparu en premier sur Touteleurope.eu .

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron a-t-il raison de refuser de parler de génocide ?

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron a-t-il raison de refuser de parler de génocide ?

Contrairement à Joe Biden, Emmanuel Macron se refuse à parler de « génocide » pour qualifier certaines attaques russes en Ukraine. Selon lui reconnaître ce crime entraînerait un devoir d’assistance » et ferait de la France un cobelligérant. Un discours « erroné et dangereux » pour Raphaël Maurel, maître de conférences en droit public à l’université de Bourgogne.

Lire la suite sur publicsenat.fr

Ukraine : le refus d’Emmanuel Macron de dénoncer un “génocide” est “très blessant”, déplore Volodymyr Zelensky

[VIDÉO] ▶️ Alors que Joe Biden a qualifié l’invasion russe de “génocide”, Emmanuel Macron a appelé mercredi à ne pas tomber dans “l’escalade de mots”. Depuis Kiev, Volodymyr Zelenksy a qualifié les propos du président français de “très blessants”. · International : Ukraine : le refus d’Emmanuel Macron de dénoncer un “génocide” est “très blessant”, déplore Volodymyr Zelensky.

Lire la suite sur lci.fr

“J’y pense de plus en plus” : Emmanuel Macron fait d’étonnantes révélations sur son rapport à la mort

Dans un long entretien accordé au magazine Le Point, publié ce mardi 12 avril 2022, Emmanuel Macron a dressé le bilan de son quinquennat, évoquant…

Lire la suite sur gala.fr