Guerre en Ukraine : Zelensky juge "très blessant" le refus de Macron de dénoncer un "génocide"

Guerre en Ukraine : Zelensky juge "très blessant" le refus de Macron de dénoncer un "génocide"

“Je ne suis pas sûr que l’escalade des mots serve la cause”, avait commenté le chef de l’Etat français, interrogé sur la qualification des crimes commis par l’armée russe. Le refus du président fran… - 14/04/2022 à 09:57 - Boursorama

Lire la suite sur boursorama.com

Guerre en Ukraine : Macron ne reprend pas le mot «génocide», Zelensky juge ça «très blessant»

Alors que le président américain Joe Biden a accusé le président russe Vladimir Poutine de « génocide », le président français Emmanuel Macron n’a pas voulu reprendre ce terme. Une attitude « très blessante » pour le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Guerre en Ukraine : après les reproches de Zelensky, Macron déclare qu’un génocide “doit être qualifié par de juristes, pas par des politiques”

Le refus du président français Emmanuel Macron de dénoncer un “génocide” en Ukraine par l’armée russe est “très blessant”, avait déploré mercredi son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. Ce jeudi 14 avril, Emmanuel…

Lire la suite sur ladepeche.fr

Guerre en Ukraine : Zelensky critique le refus de Macron d’utiliser le terme « génocide »

Le président français a choisi de ne pas reprendre le terme « génocide » utilisé par Joe Biden pour qualifier les actes des forces de Poutine en Ukraine

Lire la suite sur 20minutes.fr