"Ni Macron ni Le Pen": des étudiants bloquent la Sorbonne ce mercredi
Pour les étudiants de la Sorbonne, le message est clair, ce ne sera “ni Macron, ni Le Pen”. Plusieurs centaines d’étudiants se sont rassemblés ce mercredi après-midi. Ils ont protesté contre le second tour de la présidentielle. La Sorbonne a été en partie occupée et bloquée, après un vote. Un…
«Ni Macron, ni Le Pen»: des étudiants bloquent l’Université de la Sorbonne
Depuis mercredi 13 avril, des étudiants ont décidé de bloquer et d’occuper l’université de la Sorbonne, à Paris. Ils dénoncent le résultat du premier tour et refusent de voter pour Emmanuel Macron ou Marine Le Pen.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Présidentielle : “Ni Macron, ni Le Pen !”… la Sorbonne occupée par des centaines d’étudiants parisiens
Des centaines d’étudiants occupent depuis mercredi les locaux historiques de la Sorbonne. Ils dénoncent un “faux choix” entre Macron et Le Pen au second tour de l’élection présidentielle.
Lire la suite sur ladepeche.fr
«Ni Macron, ni Le Pen»: des étudiants ont dégradé les bâtiments classés de la Sorbonne
Panthéon-Sorbonne, Sciences Po, l’École normale supérieure… Les campus sont bloqués par les étudiants, mécontents des résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Ce jeudi, les manifestants ont dégradé les bâtiments de la Sorbonne.
Lire la suite sur etudiant.lefigaro.fr
🔴 Images des dégradations commises par les étudiants/militants d'extrême-gauche lors du "blocus" de l'université parisienne La Sorbonnepic.twitter.com/T7KI4GpXzJ
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) April 14, 2022
Les occupants haranguent les étudiants et syndiqués réunis place de La Sorbonne « Sorbonne antifas », scandent ils pic.twitter.com/VHi74cMQ97
— Victor Mérat (@Meratvico) April 14, 2022
La situation se tend devant La #Sorbonne. Jets de projectiles et étudiants gazés par la police.
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) April 14, 2022
La faculté est occupée contre Macron, Le Pen et « le désastre électoral »pic.twitter.com/r3gEM4Trih
Devant La Sorbonne, pour @Figaro_Etudiant, où des « centaines étudiants » occupent les locaux pour protester contre le second tour de la présidentielle :
— Victor Mérat (@Meratvico) April 14, 2022
« Ni Macron Ni Le Pen » pic.twitter.com/dqrPTZeFOr