Présidentielle 2022: raz-de-marée de Mélenchon en Seine-Saint-Denis
Avec 49,09%, Jean-Luc Mélenchon (LFI), qui a échoué à se qualifier au second tour de l’élection présidentielle, a fait le plein de voix dimanche en Seine-Saint-Denis. Il y devance de loin Emmanuel Macron (20,27%) et surtout tous les autres partis de gauche. C’est un véritable tour de de force qu’a réalisé Jean-Luc Mélenchon en Seine-Saint-Denis…
L’article Présidentielle 2022: raz-de-marée de Mélenchon en Seine-Saint-Denis est apparu en premier sur Citoyens.com .
Emmanuel Macron / Marine Le Pen : quelles sont leurs propositions pour l’avenir de l’Union européenne ?
Si pour Emmanuel Macron la France est plus puissante avec l’appui de l’Union européenne, Marine Le Pen affiche des positions très eurosceptiques. Son programme prône d’ailleurs que l’UE soit à moyen terme remplacée par une “Alliance européenne des nations”. Souveraineté européenne… Le président candidat milite pour une Union toujours plus approfondie, dans la continuité de […]
L’article Emmanuel Macron / Marine Le Pen : quelles sont leurs propositions pour l’avenir de l’Union européenne ? est apparu en premier sur Touteleurope.eu .
Présidentielle 2022 : La mobilisation contre l’extrême droite s’organise pour les manifestations de samedi
Revivez avec nous la campagne présidentielle quatre jours après le premier tour qui a vu Emmanuel Macron arriver en tête (27,84 %), devant Marine Le Pen (23,15 %)
Lire la suite sur sport-news.20minutes.fr
Le vote musulman derrière la percée de Jean-Luc Mélenchon
Selon un sondage de l’Ifop pour la Croix, les électeurs musulmans ont majoritairement voté pour Jean-Luc Mélenchon (69%). Le vote musulman a permis au candidat de la France Insoumise d’améliorer son score de 2.58 points. Passant de 19,52% (2017) à 22,1% (2022). Celui qu’est devenu le leader de la gauche, a doublé son score chez […]
L’article Le vote musulman derrière la percée de Jean-Luc Mélenchon est apparu en premier sur Islam de France .
Présidentielle 2022 : « La facho plutôt que la fin des acquis sociaux »… Comment le vote anti-macron va-t-il influencer le second tour ?
Une partie des électeurs du second tour sont rentrés dans une logique « tout sauf Emmanuel Macron »