Présidentielle 2022: si Le Pen est élue, Édouard Philippe envisage «très sérieusement» de se présenter aux législatives
«La France ne sera pas là même si Marine Le Pen est élue présidente ou si Emmanuel Macron reste président.» Invité sur France Inter ce mercredi 13 avril, Édouard Philippe a soutenu que, s’il existait toujours un «front républicain» selon lui, on pouvait s’interroger : «Est-ce que c’est avec la même vigueur qu’en 2002 ? Manifestement non.»
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«C’est la peste ou le choléra», «c’est assez décevant»… les Français réagissent au lendemain du premier tour de la présidentielle
«Choisir entre la peste et le choléra», «je ne pense pas voter au second tour, c’est trop facile de faire culpabiliser les gens en leur demandant de faire barrage à l’extrême droite». Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, des Français réagissent à la qualification d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, près de la gare Saint-Lazare à Paris.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Je vais m’abstenir, je ne vais pas voter»: à Saint-Denis, fief mélenchoniste, les électeurs indécis pour le second tour
À Saint-Denis, en banlieue nord de Paris où Jean-Luc Mélenchon a rassemblé près de deux électeurs sur trois (61.13%), on hésite entre faire barrage à l’extrême droite et revoter Emmanuel Macron. Mais dans cette ville populaire de plus de 100 000 habitants, d’autres sont aussi prêts à donner sa chance à Marine Le Pen ou tout simplement ne pas aller voter comme ce fut le cas au 1er tour pour un électeur sur trois.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Emmerder les non-vaccinés? Je l’ai dit de manière affectueuse»: Macron face à ses propos polémiques
En déplacement dans le nord de la France lundi 11 avril, le président de la République a été interpellé sur ses propos concernant les non-vaccinés, et a tenté de se défendre en relativisant ses dires.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Présidentielle 2022: Macron prêt à «bouger» sur le totem de la réforme des retraites
Assailli toute la journée sur son projet d’âge de la retraite à 65 ans lundi 11 avril, Emmanuel Macron lance un signal fort vers l’électorat populaire en se disant prêt à «bouger» sur ce totem de son programme, une concession inattendue à treize jours du second tour de la présidentielle.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Présidentielle 2022: des incidents à Rennes après l’annonce des résultats
Des incidents ont éclaté dimanche 10 avril au soir dans le centre de Rennes. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à l’annonce du résultat du premier tour de la présidentielle, causant des dégradations. Environ 500 personnes, essentiellement des jeunes, ont défilé dans les rues du centre-ville en scandant des slogans anticapitalistes et anti-fascistes.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Devant le GQ de Jean-Luc Mélenchon, des antifas joignent leurs cris aux militants LFI déjà présents
Devant le QG de Mélenchon, un murmure parcourt la foule : «0,8 ! “Eh, tout le monde ! On est à 0,8% du second tour !"» Les militants LFI se basent sur une nouvelle estimation que d’Ipsos-Sopra Steria où Jean-Luc Mélenchon est crédité de 22,2% et Marine Le Pen de 23%. Nos estimations, fournies par l’Ifop-Fiducial, donne Mélenchon à 21,2%. Les militants ont tous les yeux rivés sur leur téléphone, tandis que l’écart entre Le Pen et Mélenchon se resserre.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Éric Zemmour a mené campagne dans une non-campagne», dénonce Stéphane Ravier
Ce dimanche 10 avril, Emmanuel Macron s’est largement qualifié pour le second tour de la présidentielle avec un score estimé par l’IFOP de 28,3% des suffrages, contre 23,6% pour Marine Le Pen. Stéphane Ravier, soutien d’Éric Zemmour, s’est exprimé après l’annonce des résultats. Il a expliqué le faible score de son candidat par le fait que «Éric Zemmour a mené campagne dans une non-campagne».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Merci Jean-Luc !»: des militants de La France Insoumise ont débarqué devant le cirque d’Hiver dans le 11e arrondissement
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
EN DIRECT - Présidentielle : Marine Le Pen ne parvient pas à “rassembler les Français”, assure Richard Ferrand
[VIDÉO] ▶️ Emmanuel Macron et Marine Le Pen se retrouvent à nouveau face-à-face au second tour de l’élection présidentielle. Un duel qui s’annonce plus serré qu’en 2017, selon les estimations des sondages. Suivez dans ce live les dernières informations sur la campagne, à 10 jours du vote. · Politique : EN DIRECT - Présidentielle : Marine Le Pen ne parvient pas à “rassembler les Français”, assure Richard Ferrand.