Présidentielle: «On fini d'assister au remplacement du clivage droite gauche», selon Charles Sapin

Présidentielle: «On fini d'assister au remplacement du clivage droite gauche», selon Charles Sapin

«On fini d’assister au remplacement du clivage droite gauche par un nouveau clivage entre mondialistes et nationalistes», pour Charles Sapin, journaliste au service politique du Figaro, lors de l’émission politique Le Club Le Figaro Présidentielle du 12 avril.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

5 raisons de voter (pour Macron) contre Le Pen - Lucas Sarafian

Entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, beaucoup affirment qu’ils ne choisiront « ni la peste ni le choléra ». Le dilemme du pire se prépare. Mais au bout de la réflexion, ce choix semble surtout être conditionné par la nature réelle de l’extrême droite.

Lire la suite sur politis.fr

Le Pen/Macron : le match retour

Les lecteurs ne sont pas des électeurs. Jérôme Sainte-Marie, dans nos colonnes, avait bien raison de juger que le candidat Éric Zemmour s’écraserait sous la suprématie de Marine Le Pen dans le cœur de la France des profondeurs, bien loin des plateaux de télévision et des beaux quartiers parisiens. Le match à trois auquel nous avons assisté dimanche soir n’était pourtant pas totalement couru d’avance. C’était sans compter sur la résilience et la ténacité de deux véritables bêtes politiques : Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.

Quatrième homme, mais loin derrière avec ses maigres sept points, Éric Zemmour n’aura paradoxalement pas totalement démérité. Ralliant à son panache grisonnant les cadors de la « droite vraiment de droite, toujours plus de droite », il a fédéré un parti de militants purs et durs, acharnés, fidèles parmi les fidèles. Pourquoi lui ? Incarnait-il plus que les autres l’homme providentiel fantasmé par la droite ou … plus sûrement, le rejet de Marine Le Pen dans les milieux du « camp national » les plus bourgeois, catholiques ou encore intégralement nationalistes ?…

L’article Le Pen/Macron : le match retour est apparu en premier sur L’Incorrect .

SONDAGE EXCLUSIF. Macron progresse face à Le Pen mais l’écart reste faible

Le président sortant creuse l’écart sur sa rivale au second tour de l’élection présidentielle selon le dernier sondage Elabe pour L’Express et BFM TV, en partenariat avec SFR. Trois inscrits sur dix déclarent que le débat d’entre-deux-tours pourra faire changer leur décision.

Lire la suite sur lexpress.fr

Macron, Le Pen : deux visions de la politique étrangère que tout oppose

Russie, OTAN, Union européenne… le résultat de la présidentielle constitue un enjeu majeur pour la place de la France en Europe et dans le monde.

Lire la suite sur lexpress.fr

Présidentielle 2022 : débat Macron-Le Pen le 20 avril, présenté par Gilles Bouleau et Léa Salamé

[VIDÉO] ▶️ Emmanuel Macron et Marine Le Pen débattront le mercredi 20 avril 2022 à partir de 21 heures, à quatre jours du second tour. Le débat sera animé par Léa Salamé (France 2) et Gilles Bouleau (TF1). Les candidats à la présidentielle confronteront leurs visions et leurs propositions en direct sur TF1 et France 2, un débat diffusé en simultané sur LCI (canal 26). · Politique : Présidentielle 2022 : débat Macron-Le Pen le 20 avril, présenté par Gilles Bouleau et Léa Salamé.

Lire la suite sur lci.fr

« Ni Macron, ni Le Pen ! » : les étudiants parisiens bloquent les universités

« Cette élection a volé les aspirations sociales, écologistes et progressistes de la jeunesse. » expliquent les occupants

Cet article « Ni Macron, ni Le Pen ! » : les étudiants parisiens bloquent les universités est apparu en premier sur La Relève et La Peste .

Présidentielle: Macron et Le Pen s’affrontent par médias interposés

Ils ne se quittent plus d’une semelle. Les deux finalistes à la présidentielle Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affrontent vendredi par médias interposés, après un début de campagne d’entre-deux-tours marqué par une quête de proximité pour le président-candidat, une recherche de crédibilité pour la candidate d’extrême droite. Après son premier grand meeting depuis le premier tour, jeudi soir à Avignon, la candidate RN enchaîne à partir de 07h45 les matinales sur France Bleu Vaucluse, puis France Bleu Provence avant de passer sur RMC-BFMTV depuis Avignon.

Lire la suite sur decouverte.challenges.fr

Les deux qualifiés sont encore Macron et Le Pen

Le Zemmour Iznogoud, qui a labouré avec gourmandise les plates-bandes de la sultane, Bint Marine Le Pen,

Cet article Les deux qualifiés sont encore Macron et Le Pen est apparu en premier sur artsixMic .