Ukraine: le président Zelensky se dit "blessé" par le refus d'Emmanuel Macron d'employer le terme de "génocide"
Le refus mercredi du président français Emmanuel Macron de dénoncer un “génocide” en Ukraine par l’armée russe est “très blessant”, a déploré son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. “S’ils sont vrais, de tels propos sont très blessants pour nous”, a déclaré le président ukrainien lors d’une…
Guerre en Ukraine : le président Zelensky “blessé” par les propos d’Emmanuel Macron
Le président de la République a refusé d’utiliser le terme de “génocide” lors d’une réponse sur la guerre en Ukraine, mettant en garde contre les conséquences d’une “escalade des mots”. Une prise de position qui…
Lire la suite sur midilibre.fr
Guerre en Ukraine : où est passé Macron le diplomate ?
Campagne électorale oblige, le président-candidat n’est plus en première ligne pour gérer le conflit. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a jugé «très blessant» qu’il ne qualifie pas les actions de l’armée russe dans son pays de «génocide».
Lire la suite sur leparisien.fr
VIDÉO. Pour Emmanuel Macron, utiliser le mot «génocide» n’est «pas aider l’Ukraine»
Contrairement à Joe Biden, le président de la République refuse d’utiliser ce terme.
Lire la suite sur leparisien.fr
Pour Emmanuel Macron, utiliser le mot génocide n’est «pas aider l’Ukraine»
Les présidents Macron et Zelensky se sont de nouveau entretenus dans la soirée, a rapporté l’Élysée, selon qui le chef d’État ukrainien a « remercié » son homologue français pour les livraisons d’armes intervenues.
Lire la suite sur leparisien.fr
VIDÉO - Ukraine : sur LCI, Ioulia Timochenko “demande à Emmanuel Macron de venir à Boutcha”
[VIDÉO] ▶️ Alors que Joe Biden a qualifié l’invasion russe de “génocide”, mercredi, Emmanuel Macron a appelé à ne pas tomber dans “l’escalade de mots”. Invitée exceptionnelle de LCI, l’ex-Première ministre Ioulia Timochenko a appelé le président français à se rendre à Boutcha, près de Kiev. · International : VIDÉO - Ukraine : sur LCI, Ioulia Timochenko “demande à Emmanuel Macron de venir à Boutcha”.
Ukraine : Volodymyr Zelensky fustige le refus d’Emmanuel Macron de parler de " génocide "
Dans une conférence de presse, mercredi 14 avril, le président ukrainien a trouvé « très blessant » qu’Emmanuel Macron refuse d’employer le terme de « génocide » pour dénoncer l’action de l’armée russe.
Refus de parler de génocide en Ukraine : le président Zelensky trouve Emmanuel Macron «très blessant»
Le refus d’Emmanuel Macron de dénoncer un génocide en Ukraine par l’armée russe a été jugé «très blessant», par son homologue ukrainien Volodymyr…