Guerre en Ukraine : Boutcha, fosses communes...la Russie accusée de cacher ses crimes militaires

Guerre en Ukraine : Boutcha, fosses communes...la Russie accusée de cacher ses crimes militaires

Alors que des images satellites révèlent la présence de “fosses communes” près de Marioupol, les preuves de potentielles exactions s’accumulent à travers le pays, alerte l’ONU.

Lire la suite sur midilibre.fr

Guerre en Ukraine : vers de nouvelles sanctions contre Moscou sur l’énergie

Les Etats-Unis et l’Union européenne sont parvenus hier à “un large consensus sur la nécessité d’accentuer la pression sur le Kremlin, notamment à travers l’adoption de nouvelles sanctions”, a déclaré mardi soir le gouvernement italien cité par Sud Ouest. Les alliés sont aussi tombés d’accord sur la nécessité “d’accroître l’isolement international de Moscou”, a-t-il précisé […]

L’article Guerre en Ukraine : vers de nouvelles sanctions contre Moscou sur l’énergie est apparu en premier sur Touteleurope.eu .

Les eurodéputés et les représentants ukrainiens appellent à un embargo pétrolier et à des sanctions plus étendues

Les députés de la commission des Affaires étrangères du Parlement européen ont demandé à l’UE et aux États membres d’imposer un embargo pétrolier à la Russie et de soutenir l’Ukraine via une aide financière.

Lire la suite sur euractiv.fr

L’Albanie a augmenté ses importations de blé russe depuis le début de la guerre en Ukraine

L’Albanie a importé 10 000 tonnes de blé de Russie en mars dernier, après l’invasion de l’Ukraine par cette dernière, soit une augmentation de 100 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Lire la suite sur euractiv.fr

La reconstruction de l’Ukraine nécessitera des sommes « inimaginables »

Alors que le plan de l’UE pour le redressement de l’Ukraine est en cours d’élaboration, le président de la BEI a prévenu que la reconstruction du pays nécessitera d’énormes investissements, provenant à la fois des budgets publics et des capitaux privés.

Lire la suite sur euractiv.fr

Des militaires éthiopiens envoyés par la Russie en Ukraine ?

D’anciens militaires éthiopiens auraient été aperçus faisant la queue devant la représentation diplomatique russe espérant se faire recruter pour aller combattre en Ukraine, aux côtés des forces russes. Selon des sources concordantes, plusieurs dizaines de citoyens éthiopiens auraient pris d’assaut la devanture de l’ambassade de la Russie en Ethiopie. Même si les bureaux ne sont …

L’article Des militaires éthiopiens envoyés par la Russie en Ukraine ? est apparu en premier sur Africa Top Success .