Présidentielle 2022: une cohabitation n’est pas «préférable», considère Jordan Bardella

Présidentielle 2022: une cohabitation n’est pas «préférable», considère Jordan Bardella

«Il est préférable d’avoir une majorité et si Marine Le Pen est élue présidente dimanche je crois que les français seront cohérents et ils lui accorderont une majorité», a développé le président du Rassemblement national sur RTL avant d’expliquer : «Je pense que ceux qui souhaitent une cohabitation sont les français qui ont peut-être voté pour un candidat qui au premier tour ne s’est pas qualifié au second».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Présidentielle 2022: Marine Le Pen considère «que les islamistes font peser sur les femmes une pression inadmissible»

Face à Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari sur Cnews, Marine Le Pen a regretté l’usage du terme «guerre civile» par Emmanuel Macron en cas d’interdiction du voile. «Sur ce sujet il a dit tout et l’inverse de tout. Il a changé d’avis pour des raisons d’opportunité. En réalité, ses propos sont très insultants à l’égard des musulmans. Il suggère que si on mettait en place cette loi, un nombre de Français de confession musulmane refuserait de se soumettre à la loi française. Je ne le crois pas. Je leur fais confiance». «Emmanuel Macron, sur ce sujet comme sur d’autres, c’est le en même temps. Je me souviens d’Emmanuel Macron dire que le voile pose un problème d’incivilité», a-t-elle ajouté.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Présidentielle 2022: un débat «technique» mais «plus apaisé» selon des Franciliens

Interrogés ce jeudi 21 avril, au lendemain du débat d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, des Franciliens ont réagi sur cet échange qu’ils ont trouvé «technique» avec beaucoup de «chiffres», mais «plus apaisé» qu’en 2017.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Les cinq années qui viennent…»: le petit lapsus d’Emmanuel Macron avant le débat présidentiel

Le président sortant Emmanuel Macron est arrivé vers 20h au studio de la plaine Saint-Denis pour le débat avec Marine Le Pen, accompagné de son épouse Brigitte. Il s’est dit «concentré et prêt pour un débat qui doit nous permettre à l’un et à l’autre d’expliquer nos idées, nos projets pour la France, de clarifier aussi tout ce qui doit l’être, de part et d’autre». «Je crois qu’on est conscient de l’importance de ce moment, j’ai aussi à répondre de tout ce que nous avons fait durant les 5 années qui viennent», a-t-il ajouté dans un lapsus.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Je n’ai pas révolutionné l’exercice du pouvoir présidentiel», reconnaît Emmanuel Macron

Emmanuel Macron était l’invité de la matinale de France Inter ce vendredi 22 avril. Le candidat président a reconnu qu’il n’avait pas «révolutionné l’exercice du pouvoir présidentiel».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr