Wimbledon - Andreï Rublev juge « totalement discriminatoire » l'exclusion des Russes et Biélorusses de Wimbledon
Le Russe Andreï Rublev, n°8 mondial, a estimé jeudi que les raisons données par le tournoi de Wimbledon pour exclure les Russes et Biélorusses en raison du conflit en Ukraine n’avaient « aucun sens ».
Wimbledon sans Russes ni Biélorusses : que va faire Roland-Garros ?
[VIDÉO] ▶️ En riposte à l’invasion russe en Ukraine, Wimbledon a banni les Russes et Biélorusses de son édition 2022. Une exclusion temporaire qui interroge sur la position de Roland-Garros, dont le tournoi se tient fin mai. La levée française du Grand Chelem va leur permettre de jouer, à la seule condition de “neutralité”. · Sports : Wimbledon sans Russes ni Biélorusses : que va faire Roland-Garros ? .
Wimbledon | L’exclusion des Russes et Biélorusses passe mal
Wimbledon a pris mercredi une décision politique qui risque de ternir son image de plus grand tournoi du monde : exclure les joueurs russes et biélorusses de l’édition 2022 satisfait une poignée de joueurs ukrainiens mais braque le reste du monde du tennis.
Kecmanovic sur l’exclusion des Russes et Biélorusse à Wimbledon : “Je
…
Lire la suite sur fr.tennistemple.com
L’hypocrisie anglaise. A propos de l’interdiction des joueurs Russes et Biélorusses de concourir à Wimbledon [L’Agora]
Décidemment les Anglais n’ont pas le moindre état d’âmes (rien de nouveau vous me direz) Eux qui se font les chantres de la tolérance et du progressisme à la sauce anglo-saxonne ! Voila qu’ils décident d’interdire de compétition de tennis sur leur sol tous les joueurs russes et biélorusses. Avec notamment interdiction de participer au prestigieux […]