Guerre en Ukraine: sur le front, le moral des troupes ukrainiennes se dégrade

Guerre en Ukraine: sur le front, le moral des troupes ukrainiennes se dégrade

Dans le chaos de la bataille pour Barinkove, sur le front est de l’Ukraine, Iryna Rybakova, attachée de presse de la 93e brigade, montre un cylindre à ailerons haut de trois mètres, planté dans un champ: c’est le propulseur d’un Tochka, un immense missile balistique de courte portée de fabrication soviétique. Elle explique que la tactique des Russes est d’intimider les Ukrainiens avec leurs gros calibres auxquels ils ne peuvent répondre par manque de moyens.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: Antonio Guterres plaide à Moscou pour un cessez-le-feu «dans les plus brefs délais»

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres plaide, lors de son premier déplacement à Moscou depuis le début de l’offensive russe, pour un cessez-le-feu en Ukraine «dans les plus brefs délais».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine. L’occupation de Tchernobyl par les Russes était « très, très dangereuse »

L’occupation du site de la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine par l’armée russe entre le 24 février et fin mars, était « très, très dangereuse », a dénoncé mardi 26 avril 2022 le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi.

Lire la suite sur paris-normandie.fr

Guerre en Ukraine : le MC-21 ne volera qu’avec des moteurs russes

Le nouveau monocouloir Irkut MC-21-300 n’entrera pas en service comme prévu avec les moteurs Pratt & Whitney PW1400G, l’avionneur russe préférant attendre sa certification avec les Aviadvigatel PD-14 de fabrication 100% russe en raison des sanctions occidentales frappant le pays depuis l’invasion de l’Ukraine. Alors que la compagnie aérienne Rossiya devait recevoir en septembre les […]

suite de l’article à lire en cliquant sur le titre

Lire la suite sur air-journal.fr