Présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen à égalité parfaite à Steenbecque au second tour

Présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen à égalité parfaite à Steenbecque au second tour

Au premier tour, c’est Marine Le Pen qui était arrivée en tête dans la commune avec 31,49% des voix. Deuxième, Emmanuel Macron comptabilisait 30,22% des suffrages.

Lire la suite sur bfmtv.com

Présidentielles : la progression de Marine Le Pen invite les macronistes à la prudence

Le match Macron-Le Pen est en réalité moins déséquilibré que ce que les partisans d’Emmanuel Macron auraient souhaité.

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Réélection d’Emmanuel Macron: vers une recomposition politique majeure ?

Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop, était dans Points de Vue pour livrer son analyse de la recomposition politique en vue des législatives.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Election présidentielle : Emmanuel Macron devancé par Marine Le Pen dans huit départements de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est

La Bourgogne-Franche-Comté avait placé Marine le Pen en tête du premier tour de l’élection présidentielle. Le vote s’est inversé au second tour, le 24 avril, en faveur du président sortant, mais avec un score bien inférieur aux 58,5% de la moyenne nationale : 52,87% en…

Lire la suite sur tracesecritesnews.fr

DIRECT - Législatives 2022 : Macron consulte pour lancer son second mandat, Marine Le Pen s’accorde quelques jours de repos

Selon l’entourage du chef de l’État, Emmanuel Macron a prévu de prendre un peu de recul, tout en consultant et en recevant des appels internationaux, dont celui du président américain Joe Biden.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

P-O/ PCF’66 & Législatives : « Marine Le Pen est battue, Emmanuel Macron est élu ; merci qui ? »

(Communiqué) -« Lors du deuxième tour de l’élection présidentielle, l’extrême droite a obtenu un score historique et dangereux. En votant Macron beaucoup d’électrices et électeurs communistes, progressistes, écologistes ont sauvé la démocratie, la république sans donner ni un blanc-seing, ni le moindre soutien à la politique passée et sans doute à venir du président de la République et de ses amis. Il porte, et pour une part ses prédécesseurs aussi, une grande responsabilité dans les résultats de cette présidentielle. S’il continue avec la retraite à 65 ans, le rétrécissement du pouvoir d’achat, la casse des services publics… au-delà des luttes que cela générera on ne pourra pas toujours éviter la catastrophe que représenterait la victoire de l’extrême droite à une élection nationale. Reste aujourd’hui que la gauche a tout juste dépassé les 30% et que là est le problème. C’est à elle, réunie dans le respect de ses différences, de recréer l’espoir et l’alternative politique en France. La première étape seront les législatives de juin prochain. Pour cette échéance, notre seul objectif est d’avoir le plus de députés de gauche, progressistes et écologistes face à la droite macroniste et lepéniste. Pour cela il faut se rassembler en urgence autour de […]

Lire la suite sur ouillade.eu

Présidentielle. L’outre-mer bascule dans un vote de colère pour Le Pen

Dans les territoires ultramarins, le scrutin du second tour s’est déroulé samedi 23 avril. La candidate du RN est arrivée largement en tête dans la plupart d’entre eux. Un véritable séisme dans ces régions où l’extrême droite est traditionnellement faible.

Lire la suite sur humanite.fr

Présidentielle 2022 : quels seraient les pouvoirs de Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen si Emmanuel Macron devait nommer l’un d’eux Premier ministre ?

Le candidat de La France insoumise et de l’Union populaire fait miroiter la possibilité d’une cohabitation avec Emmanuel Macron pour mobiliser avant les élections législatives de juin. Une échéance que le Rassemblement national voit comme un “troisième tour” de la présidentielle.

Lire la suite sur francetvinfo.fr