Controverse en RCA après l'adoption du Bitcoin comme monnaie

Controverse en RCA après l'adoption du Bitcoin comme monnaie

En RCA, le parlement a adopté le 21 avril dernier la loi sur l’utilisation des crypto-monnaies. Le Bitcoin est introduit comme monnaie officielle du pays. Une première dans la sous région de l’Afrique centrale. Alors que la présidence de la République s’en félicite, cette loi suscite beaucoup d’interrogations car de nombreux Centrafricains ignorent ce qu’est ce le Bitcoin.

Lire la suite sur voaafrique.com

Explosion des prix à Goma: “nous ne comprenons pas”

Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine au mois de février dernier, le quotidien des habitants de la ville de Goma en RDC devient de plus en plus difficile. Les prix des produits importés et même ceux produits localement grimpent au jour le jour.

Lire la suite sur voaafrique.com

Des mesures pour contrer la vie chère au Togo

A l’occasion de la célébration du 62e anniversaire, le président togolais Faure Gnassingbé a annoncé, dans un message à la nation, des mesures pour contrer la vie chère au Togo. Elles vont des suspensions de remboursements des avances sur salaires, l’arrêt de la perception des tickets de marchés et l’exonération de la TVA sur des produits de consommation.

Lire la suite sur voaafrique.com

La Cédéao donne 10.000 tonnes de vivres au Burkina

La Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cédéao) a donné 10.000 tonnes de vivres au Burkina Faso, pourtant suspendu des instances de cette organisation depuis un putsch fin janvier, signe selon le gouvernment burkinabè qu’elle est dans une “dynamique d’accompagnement”.

Lire la suite sur voaafrique.com